In my mailbox #6

C’est un rendez-vous qui tourne assez souvent sur les blogs et que j’aime beaucoup aller découvrir. Cela donne toujours des idées. Et, malheureusement, quand on est amoureux des livres, on ne peut pas s’empêcher de faire entrer des nouveautés dans sa PAL, même si elle est déjà bien fournie.
Voici donc mes dernières entrées

–o–

En 1941, à l’invitation de son professeur de médecine, Violette pénètre dans le dispensaire de la rue Saint-Louis, à Paris. Malgré les risques qu’elle encoure en exerçant son métier alors qu’elle est juive, la jeune interne s’investit corps et âme auprès des enfants qu’elle soigne.
Alors que Paris s’enfonce dans la violence de l’Occupation, Violette lie son destin à celui d’Alexandre, un maître d’école catholique. Un seul but anime les quelques Résistants qui les entourent : sauver les enfants de la déportation. Violette parviendra-t-elle à préserver sa propre famille ? L’amour suffira-t-il à défier la mort ?

Un territoire sous administration belge en Afrique centrale à la fin de l’époque coloniale.
Un jeune gamin blanc habite une grande maison isolée au sommet d’un colline. Son père part souvent en mission avec ses hommes, et alors papa Louis et papa Simon le remplacent. Une amitié profonde lie bientôt l’enfant et les deux hommes noirs. Et dans sa vie il y a aussi la petite « Elle ». Cette vie est comme un rêve merveilleux, jusqu’à ce qu’un jour un serpent se glisse mystérieusement dans la maison…

Savannah : une perle, un trésor du vieux Sud, une ville de toute beauté au passé riche et pittoresque. D’aucuns affirment que la magie y règne…
Aux non-initiés, Savannah ne montre que sa face éclairée, ses manières raffinées. Mais ceux qui la connaissent bien savent voir au-delà du décor colonial et des charmants attraits de la petite bourgade. Il s’y dissimule en effet un monde où la sorcellerie fait sa loi, où le Hoodoo sème la terreur et où les esprits reviennent hanter les vivants. Mercy Taylor ne connaît que trop bien le visage surnaturel de Savannah car elle appartient à l’une des plus puissantes familles de sorciers du Sud.

Plongez dans les bas-fonds d’Arkantras, où le danger se cache à chaque coin de rue…
Depuis quelque temps, une menace plane sur les bas quartiers d’Arkantras… Le bruit court qu’une créature avide de chair humaine enlèverait les enfants à la nuit tombée pour les dévorer. Que diable, Rowena, jeune orpheline passionnée de mécanique, se moque bien de ces histoires à dormir debout ! Jusqu’au jour où son ami, Œil-de-Pirate, disparaît lui aussi dans d’étranges circonstances… Résolus à le retrouver, Rowena et son fidèle chat à la patte mécanique, Monsieur Gratouille, s’enfoncent dans les profondeurs d’Arkantras.
De son côté, Eugène Bassompière, un journaliste issu de la bonne société, se voit chargé d’enquêter sur ces disparitions. Sur les traces du monstre, les destins d’Eugène et Rowena vont s’entremêler.
Que se passe-t-il réellement dans la ville ? Et si la vérité s’avérait pire que tout ce qu’ils pouvaient imaginer ?

Macon, 1922.
En 1915, le film Naissance d’une nation a ensorcelé l’Amérique et gonflé les rangs du Ku Klux Klan, qui depuis s’abreuve aux pensées les plus sombres des Blancs. À travers le pays, le Klan sème la terreur et se déchaîne sur les anciens esclaves, déterminé à faire régner l’enfer sur Terre.
Mais les Ku Kluxes ne sont pas immortels. Sur leur chemin se dressent Maryse Boudreaux et ses compagnes de résistance : une tireuse d’élite à la langue bien pendue et une Harlem Hellfighter. Armées de fusils, de bombes et d’une épée imprégnée de magie ancestrale, elles chassent ceux qui les traquent et renvoient les démons du Klan tout droit en enfer ; alors qu’un complot effroyable se trame à Macon et que la guerre contre le mal est sur le point de s’embraser.

2 ans se sont écoulés depuis le début de la guerre contre l’Empire d’Amérique. 2 longues années durant lesquelles toutes les tentatives pour libérer les continents occupés se sont soldées par des échecs cuisants. Et le temps presse. La popularité et la propagande de l’Empereur se répandent un peu plus chaque jour…
Après des mois d’entrainement et de préparation, Lucie, Soren, Judith, Mizushi, Edgar et Mathieu sont prêts à retourner au front. Et il leur faut faire vite. Les choses s’enveniment de l’autre côté de l’Atlantique. Arlando invoque des légions de démons sur Terre grâce au pouvoir de la Lance. Et bientôt il reprendra sa croisade sur le reste du monde. D’alliances en trahisons, de complots en batailles, le groupe de demi-dieux devra traverser les affres de cette guerre s’il veut pouvoir préserver ce en quoi il croit.

4 réflexions sur « In my mailbox #6 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer