In my mailbox #8

C’est un rendez-vous qui tourne assez souvent sur les blogs et que j’aime beaucoup aller découvrir. Cela donne toujours des idées. Et, malheureusement, quand on est amoureux des livres, on ne peut pas s’empêcher de faire entrer des nouveautés dans sa PAL, même si elle est déjà bien fournie.
Voici donc mes dernières entrées.

Certains vous tentent ? Vous les avez déjà lus ?

–o–

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.

Promis à la princesse Isolina, Enguerrand doit l’épouser pour assurer la lignée de Celestia. Mais en route pour la cérémonie, il se fait enlever par Moera : la contrebandière de nectar stellaire la plus redoutée du pays.
Prisonnier des rebelles, sa vie bascule.
Enguerrand est prêt à tout pour retrouver sa liberté… jusqu’à ce qu’un terrible secret fasse voler ses certitudes en éclats.
Pour la première fois de sa vie, il doit faire un choix : suivre la voie qu’on a tracée pour lui ou s’associer à sa ravisseuse ?

Rassemblés en bas âge par un vieux mentor énigmatique, Julie, Lucas et Salia ont été entraînés depuis le début à devenir des demi-dieux accomplis. Toute leur vie a été préparée dans un seul but : servir la volonté de leurs parents divins, et gagner une place dans leurs panthéons une fois leur légende accomplie. Du moins, c’est ainsi qu’on leur avait présenté les choses avant qu’une simple mission de routine ne leur échappe complètement…
Lancés à la poursuite d’un autre demi-dieu disparu, ils se retrouvent embarqués presque un siècle plus tôt, en pleine Seconde Guerre Mondiale. Un voyage dans la trame du temps, auxquels même eux n’auraient pu être préparés… et qui pourrait changer à jamais le fil de l’Histoire. Mais après tout, que pourrait-il arriver de mal à des demi-dieux projetés sous l’occupation nazie ?

En reportage à Haïti, la journaliste Rachel Simons et son caméraman, le jeune Jake Donovan, finissent par s’échouer sur une île déserte des Bahamas, après le naufrage de leur navire. Ces deux fortes personnalités vont alors devoir cohabiter et s’entraider dans cet endroit isolé, cachant bien des secrets. Après plusieurs semaines, un bateau accostera et les deux naufragés se croiront enfin sortis d’affaire. Mais ils seront loin d’imaginer que l’île où ils ont échoué appartient à une dangereuse organisation qui l’utilise chaque année pour une partie de chasse très spéciale…
Entre chasseurs et proies, Jake et Rachel devront alors survivre pour quitter cet enfer.

Barny n’a que deux passions dans la vie : la magie et Harry Potter. Depuis qu’il a découvert le petit sorcier, il est convaincu qu’il sera, lui aussi, bientôt appelé pour aller à Poudlard. En attendant, avec sa meilleure amie Philomène, il tente de se défendre face à Oscar, qui leur gâche toutes leurs récréations.
Un jour, Mme Cornival, leur institutrice, s’absente subitement et se trouve remplacée par le mystérieux M.Valdemar. Barny et Philomène se posent bientôt des questions : pourquoi leur enseignante ne leur donne aucune nouvelle ? Et pourquoi M.Valdemar semble si peu les aimer ?

Janvier 2040. Rebecca Spoon, jeune scientifique américaine de la mission lunaire Nautilia Moon rejoint la Terre après avoir échappé au massacre de ses compagnons de mission perpétré par des membres d’une société secrète. Pour les États-Unis, impossible d’avouer ces faits à ses partenaires du Big Four, d’autant plus que Rebecca est suspectée par l’armée américaine d’avoir commis ces crimes.
Des indices retrouvés par le commando de sauvetage prouvent qu’elle a utilisé un Colt familial, mystérieusement acheminé sur la base. Officiellement, c’est un morceau de l’astéroïde Beta Negra qui a pulvérisé Nautilia Moon, mais la vérité est tout autre. Rebecca ne devra faire confiance à personne pour mener l’enquête, même pas au nouveau président Barclay récemment élu. La société secrète qui a attaqué la mission lunaire a des ramifications dans les hauts lieux de pouvoir. Comment devra-t-elle s’y prendre pour faire tomber les masques ?

9 réflexions sur « In my mailbox #8 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer