A l’ombre des cubes de Zaïgh

Sylvain NAMUR

– Synopsis :

Alors que Muria s’empêtre tous les jours un peu plus dans un métier peu passionnant, son chef lui offre l’opportunité de remplacer l’un de ses collègues pour assurer l’après-vente de l’entreprise sur la planète d’HélioHarba.
Entre l’avidité de l’agent sur place, la toxicité de son chef, le manque d’intérêt de sa hiérarchie et les jeux de pouvoir, elle aura fort à faire pour parvenir à comprendre les fonctionnements locaux et mener à bien sa mission.

Première parution et ma lecture sur :
Autoédition – 2022
633 pages

Je remercie l’auteur pour m’avoir transmis son livre en échange de mon avis

Mon avis

Je commencerai cette chronique en parlant de l’écriture de l’auteur. C’est un style dynamique et immersif. On est totalement plongé dans le monde qu’il nous décrit. C’est facile à lire et agréable.

Mais…

Mais c’est peut-être la seule chose qui sauve ce roman. Car il ne s’y passe rien. Absolument rien. J’ai attendu tout le livre qu’il se passe quelque chose.
J’avoue que je n’ai pas compris où l’auteur voulait nous mener. Oh, il sait très bien nous décrire des pannes et la manière dont la protagoniste arrive à les réparer. Mais, à part ça…

C’est comme ces fameux cubes qui donnent le titre au roman. Tout le long du livre, je me suis attendue à ce qu’ils jouent un rôle. Mais non, point d’aventure. Pourtant, il y avait matière à faire quelque chose, des attentats, des soulèvements, des problèmes religieux. Une situation politique pour le moins explosive dans laquelle nos protagonistes évoluent chaque jour.

Nous côtoyons une jeune femme qui est missionnée sur une planète pour assurer un service après-vente. Chaque jour, elle fait un rapport. C’est ce rapport que j’ai eu l’impression de lire, un rapport un peu long, un peu trop…

5 réflexions sur « A l’ombre des cubes de Zaïgh »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer