En quête de sorcellerie – Tome 1

Tiphaine LEVILLAIN

– Synopsis :

Coincée dans son minuscule bureau, Azelya rêve de pouvoir faire enfin ses preuves au sein de la Guilde de Protection de Toluah. Et pourtant… Alors qu’elle est sortie première de sa promotion de l’Académie de Sorcellerie et de Sciences Occultes, on ne lui confie que la paperasse et la préparation du café.Quand un cas de Hantise correspondant à son domaine d’expertise se présente de manière tout à fait fortuite, Azelya entend bien en profiter pour enfin montrer de quoi elle est capable…

Première parution et ma lecture sur :
Autoédition – 2023
165 pages

Je remercie l’autrice pour m’avoir transmis son livre en échange de mon avis

Mon avis

Voilà une histoire toute mignonne servie par une écriture fluide et agréable. Ce premier tome nous plonge de suite dans l’ambiance d’un monde rempli de magie et d’entités démoniaques.

Nous découvrons des personnages agréables à suivre, certains nous semblent étranges, d’autres pas très sympathiques. La protagoniste, quant à elle, est douce et timide, et il est très facile de s’y attacher. Brimée par des collègues envieux, elle se bat pour montrer sa valeur.

Et, bien sûr, nous ne pouvons que suivre ses aventures avec beaucoup d’empathie. Nous la voyons évoluer, nous la voyons se faire rabaisser, mais nous la voyons aussi redresser la tête et se battre pour ses valeurs.

A travers l’histoire de cette jeune femme, nous assistons à la jalousie entre collègues, au mépris que peut provoquer le piston et à la révolte contre l’injustice des classes dites dirigeantes.

C’est un livre très court, qui se lit vite. Mais, en peu de pages, l’autrice arrive à nous captiver et nous embarquer dans un monde que j’ai hâte de pouvoir découvrir un peu plus dans une suite future.

4 réflexions sur « En quête de sorcellerie – Tome 1 »

  1. En voyant la couverture, j’ai cru que c’était un manga ^^ Elle est vraiment très jolie!
    Je ne pense pas me lancer dans une nouvelle série pour le moment, mais si les tomes suivants te convainquent aussi, je pourrais me laisser tenter plus tard.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer