Cette femme inconnue que j’aime et qui m’aime

Claude Bourdoncle

– Synopsis –

Première parution et ma lecture sur :
Editions Librinova – 2023
446 pages

Mon avis

Voilà une histoire que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire. Tout y est pour nous faire passer un bon moment, de l’aventure, une chasse au trésor, des secrets enfouis et une petite romance par-dessus.

Le style fluide et immersif de l’auteur nous embarque sans effort dans cette histoire intéressante, captivante et agréable. Malgré certains passages un peu tirés par les cheveux et quelques longueurs inutiles, l’histoire se tient et le déroulement nous emmène à travers le temps. La toile se tisse petit à petit pour se dénouer vers la fin et nous offrir une aventure captivante.

Les différents personnages sont vivants et cohérents, j’ai beaucoup aimé les côtoyer. Certains sont émouvants, d’autres adorables, mais tous, ou presque, sont attachants. J’ai parfois eu un peu de mal avec la protagoniste que j’ai trouvée parfois déloyale et inconséquente. Mais les autres personnages sont plus agréables, certains énigmatiques à souhait.

Une chasse au trésor millénaire, avec un secret précieusement gardé, est toujours un bonus. Quand il y a, en plus, du suspense, un méchant insaisissable et retors et des personnages intéressants, la lecture ne peut être que très agréable.

2 réflexions sur « Cette femme inconnue que j’aime et qui m’aime »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer