Blog-anniversaire – 1

Voilà un an, je créais mon blog. Même si cela faisait un moment que j’y pensais. J’hésitais encore, n’étant pas une fanatique des réseaux sociaux. Mais, au mois d’août dernier j’ai sauté le pas et je ne l’ai jamais regretté.
J’ai pu ainsi partager mes avis sur mes lectures et surtout, j’ai fait de belles rencontres. Ces échanges autour des livres sont un prolongement de mes lectures, surtout celles que j’ai aimées.
J’ai partagé aussi mes créations et j’ai vu qu’elles étaient appréciées, ce qui m’encourage à continuer.

Mais passons à quelques chiffres.
En un an, j’ai publié une centaine d’articles, 109 pour être exacte, ce qui est pas mal pour moi qui me contentais d’écrire sur mon cahier, seule dans mon coin.
Il m’a fallu trouver mon rythme. Publier tous les jours est impossible pour moi mais je pense avoir trouvé un rythme qui me convient.
Pour l’instant.

La plupart des articles sont, bien sûr, des avis sur mes lectures. C’est quand même un blog consacré aux livres. Mais ces articles se sont enrichis, au fil du temps, avec des interviews d’écrivains. J’aime ces jeunes écrivains qui ont encore l’enthousiasme de l’écriture et qui fourmillent d’idées. Ils sont parfois un peu maladroits, parfois ils sont extrêmement doués. Mais je salue leur courage. Car il en faut pour arriver au bout d’une histoire que l’on a en tête et pour réussir à la faire publier.

Je me suis également toujours efforcée de me montrer honnête et juste dans mes avis. Dans la mesure du possible, j’essaie de voir les bons côtés mais quand je n’aime pas un livre, je n’hésite pas à le dire. Et, comme je l’ai déjà dit, ces avis ne concernent que moi. Et c’est quand ils divergent d’autres avis que cela peut devenir intéressant, pour voir où sont les différences et pouvoir en discuter.

Au fil du temps, peut-être y aura-t-il d’autres articles sur d’autres sujets. Je ne sais pas encore. Je laisse faire les choses.

Je vais terminer cet article en remerciant chaleureusement tous les abonnés de mon blog qui me soutiennent et m’encouragent à continuer à publier. Et bien sûr, je remercie aussi tous ceux qui ne sont pas abonnés et qui viennent me lire, par-ci, par-là.

7 réflexions sur « Blog-anniversaire – 1 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer