Je vois le jeu

Laetitia SHANGRILA

– Synopsis :

Qui est l’être humain dans le subtil ? Comment se compose l’être énergétique que vous êtes ? Et surtout quelle place occupe-t-il dans l’univers qui vous compose ? Voilà comment allier science et spiritualité. Ainsi, des méthodes et des outils vous sont apportés, avec une approche psychologique, psychique et physique.
Pour se faire, l’observation de soi est primordial. Savoir qui vous êtes à chaque pas, et expérimenter à chaque fois, vous permettra une transformation de soi, et d’acquérir des connaissances et ce, jusqu’à la fin de votre vie. Vous verrez le jeu se dérouler à chaque instant et au fur et à mesure vous découvrirez le réel de ce que vous êtes.

Première parution et ma lecture sur :
Editions Librinova – 2022
158 pages

Je remercie les Editions Librinova pour m’avoir transmis ce livre en échange de mon avis dans le cadre du jury des lecteurs

Mon avis

Je ne suis clairement pas le public cible pour ce genre de livre. Pourtant, j’aime bien lire des livres de développement personnel. Je trouve qu’il y a toujours quelque chose à prendre pour améliorer notre vision de la vie.

Or, là, je n’ai pas réussi à adhérer. L’autrice, qui est énergéticienne, nous parle d’entités qui nous vampirisent à travers nos émotions et qui nous manipulent, nous faisant perdre notre libre arbitre. De plus, si nous avons un problème, il faudrait aller voir du côté de nos ancêtres s’il n’y en a pas un qui a eu un traumatisme.

Mouais.
Autant dire que je n’adhère pas du tout.

Le livre en lui-même est très brouillon. Il nous noie sous des flots de discours continus, nous énonçant beaucoup de lieux communs et de banalités au milieu de toutes ces entités qui nous pompent notre énergie.

Par-ci, par-là, quelques pistes de réflexion, pas très originales, mais qui pourraient être relativement intéressantes si elles n’étaient pas aussi noyées par le reste.
Je n’ai donc clairement pas accroché.

2 réflexions sur « Je vois le jeu »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer