In my mailbox #14

C’est un rendez-vous qui tourne assez souvent sur les blogs et que j’aime beaucoup aller découvrir. Cela donne toujours des idées. Et, malheureusement, quand on est amoureux des livres, on ne peut pas s’empêcher de faire entrer des nouveautés dans sa Pile à lire (PAL), même si elle est déjà bien fournie.
Voici donc mes dernières entrées.

Certains vous tentent ? Vous les avez déjà lus ?

-o-

Lorsqu’un touriste américain meurt, étouffé par un scone, dans son salon de thé anglais pittoresque, Gemma se retrouve plongée au cœur d’une mystérieuse affaire. La jeune diplômée d’Oxford se met en tête de résoudre ce crime, aidée par les vieilles commères de son village et une petite chatte espiègle prénommée Muesli. Mais entre sa mère autoritaire qui joue les entremetteuses et le retour de son ancien amour d’université, qui n’est autre que le séduisant inspecteur chargé de l’enquête, Gemma ne sait plus où donner de la tête…

« Imaginez un univers créé pour vous, à partir de vous. Un monde fantastique qui vous ressemble, où tout existe pour vous.
C’est ce que quatre amis vont découvrir, lors d’un week-end en Ecosse, avec «  »Mirifique » », une incroyable machine inventée par le scientifique Darchir Stein et l’ingénieur Herbert James Wall en 2058.
Suivez Madison Kinnear, la rousse à la langue acérée, Krystal Hay, la femme fatale, Edan Smith, l’intelligent, et Damian Gunn, le séducteur impétueux, dans leurs aventures aux multiples rebondissements. »

Si on vous disait que demain, votre ville serait rayée de la carte ?
Si vous deviez fuir à la campagne, chez un ami dont la maison cache un secret qui va changer votre vie ?
Pour Vincent, c’est arrivé en avril. Le jour de sa rencontre avec Karine. Qui est-elle ? Pourquoi tient-elle à se rendre à Sedona, Arizona ? Car s’il existe de meilleures dates que la fin du monde pour tomber amoureux, se pourrait-il que leur amour soit notre ultime espoir ?
Une aventure haletante, un road trip à travers les États-Unis, une chasse à l’homme impitoyable, une machination implacable doublée d’une histoire d’amour entre deux êtres réunis par le destin… ou autre chose…

Mirabelle est une jeune fille très particulière… Une « artiste », diront certains en levant les yeux au ciel. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est écrire… Elle se pose tant de questions… Où les artistes trouvent-ils leurs idées, d’où vient l’inspiration ? Un jour, par un incroyable concours de circonstances que je vais vous raconter, Mirabelle se retrouve propulsée dans un endroit tout à fait étonnant appelé « Créativille », le village secret de l’inspiration artistique. C’est un village situé hors du temps, dans un monde parallèle ; un endroit accessible uniquement à ceux qui ont une véritable âme d’artiste.

Chaque personne, chaque événement, chaque parole laisse une empreinte bonne ou mauvaise qui fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Ce livre nous apprendra à envisager la vie sous un autre angle, à identifier les éléments positifs et négatifs qui ont façonné notre existence. Sa lecture nous amènera à choisir les bonnes tranches de vie sur lesquelles s’appuyer pour orienter nos jours vers la sérénité et le bonheur. Du coup, nous saurons rejeter celles qui ont dressé un voile sombre sur notre parcours et entravé l’accès au bien-être.

Terre 2075 : l’humanité est au bord du gouffre. Les peuples de la planète se livrent une lutte acharnée pour leur survie. Surpopulation, pollution massive, montée des océans, extinction des ressources, nouvelles maladies endémiques, famines précipitent les populations démunies des régions subtropicales vers les pays riches de l’hémisphère nord. D’interminables colonnes de migrants se massent à leurs frontières et menacent de les submerger.
À des années-lumière de là, une intelligence extraterrestre supérieure observe les derniers soubresauts des Terriens et décide de venir les sauver. Cette civilisation pacifique et bienveillante, c’est celle de Génésia, l’autre pépite de l’Univers. Lothran est leur plus éminent émissaire. Il est chargé d’établir le contact avec les humains et de leur montrer la voie à suivre pour éviter un naufrage programmé. Pour mener à bien cette mission périlleuse, il pourra compter sur l’aide d’Eléa, une brillante diplomate de la Confédération européenne qui va tout faire pour assurer son succès.

6 réflexions sur « In my mailbox #14 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer