Mirifique – Tome 1

ELLHO

– Synopsis :

« Imaginez un univers créé pour vous, à partir de vous. Un monde fantastique qui vous ressemble, où tout existe pour vous. »
C’est ce que quatre amis vont découvrir, lors d’un week-end en Ecosse, avec « Mirifique », une incroyable machine inventée par le scientifique Darchir Stein et l’ingénieur Herbert James Wall en 2058.
Suivez Madison Kinnear, la rousse à la langue acérée, Krystal Hay, la femme fatale, Edan Smith, l’intelligent, et Damian Gunn, le séducteur impétueux, dans leurs aventures aux multiples rebondissements. »

Première parution et ma lecture sur :
Editions CreateSpace – 2022
232 pages

Je remercie l’auteur pour m’avoir transmis son livre en échange de mon avis

Mon avis

Voici une lecture que l’on peut facilement qualifier d’atypique. Rien n’est véritablement conforme à ce que l’on attendait. Seule existe une constante, on se laisse facilement prendre au jeu de l’histoire et des personnages.

Avec un style fluide et concis, l’auteur nous plonge dans un multivers original. Il prend cependant le temps de nous camper les personnages et leur histoire personnelle. Mais c’est ce qui fait une des forces de ce roman, rien ni personne n’est véritablement conforme à ce que l’on croit.

Car, dans ces univers créés de toute pièce, ce sont bien souvent les travers des personnages qui sont exacerbés. Et le monde, soi-disant idéal, que nous promet cette machine fabuleuse n’est pas toujours conforme à ce que l’on pensait.

Du coup, ce livre nous pousse à réfléchir à ce que nous sommes réellement, à ce décalage entre ce que nous montrons et ce que nous cachons. Quel monde serait créé pour nous ? Finalement, est-ce que nous pourrions véritablement l’apprécier ? J’aime beaucoup quand une histoire qui, au départ, semble être un simple divertissement, nous pousse finalement à nous interroger sur nous-mêmes.

Bien souvent, au cours du roman, l’auteur nous explique des points scientifiques ou philosophiques. Et, ce qui est appréciable, c’est qu’il nous cite les sources. Nous voyons alors qu’il est bien documenté.

Ce livre a donc été pour moi une lecture très agréable. Et puis, cerise sur le gâteau, la couverture est tout simplement magnifique.

2 réflexions sur « Mirifique – Tome 1 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer