Periveil

Alex SOL

– Synopsis :

Bienvenue à Périveil
Ne cherchez pas à allumer votre téléphone : dans la vallée aucun réseau ne passe. Inutile également d’activer le Bluetooth ou d’installer une box Internet. En revanche, si vous cherchez un endroit calme pour vous reposer ou cacher un secret, vous êtes au bon endroit. Vous ne seriez pas les premiers.
Oui, Périveil est un village superbe……

Première parution et ma lecture sur :
Autoédition – 2022
537 pages

Je remercie NetGalley pour m’avoir transmis ce livre en échange de mon avis

Mon avis

Voilà une histoire comme je les aime. C’est prenant, totalement immersif et les personnages sont vivants et attachants.

Dès le premier chapitre, l’autrice nous met dans l’ambiance. C’est un roman sombre que nous venons d’attaquer, dans lequel il se passe des choses étranges. Petit à petit, on découvre ces choses étranges, on s’immerge dans un village vraiment pas comme les autres.

Avec une plume de conteuse fluide et directe, l’autrice nous enroule dans une spirale d’émotions. Elle sait nous prendre au filet de son histoire et nous maintenir en haleine jusqu’à la fin.

Les personnages sont nombreux et variés. Bien sûr, il y a le groupe d’adolescents, persuadés de ne pouvoir faire confiance à personne. Bien sûr, il y a le méchant un peu caricatural. Mais cela sert l’histoire. Totalement. Et puis, il y a aussi tous ces personnages très énigmatiques que l’on aimerait connaître beaucoup plus. Avec des détails distillés çà et là, nous en apprenons toujours un peu plus sur les vies des personnages, pourquoi ils sont venus dans ce village et, surtout, ce qui se passe réellement.

Véritable page-turner, ce livre fait monter l’intensité de notre lecture. Au fur et à mesure où on comprend certaines choses, il est difficile de s’en détacher. La fin arrive trop vite et j’aurais aimé rester plus longtemps en compagnie de certains personnages. Ce fut vraiment pour moi une très bonne lecture.

2 réflexions sur « Periveil »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer