In my mailbox #15

C’est un rendez-vous qui tourne assez souvent sur les blogs et que j’aime beaucoup aller découvrir. Cela donne toujours des idées. Et, malheureusement, quand on est amoureux des livres, on ne peut pas s’empêcher de faire entrer des nouveautés dans sa Pile à lire (PAL), même si elle est déjà bien fournie.
Voici donc mes dernières entrées.

Certains vous tentent ? Vous les avez déjà lus ?

-o-

Grand amateur de Harley-Davidson, de santiags cousues main et de la star Iggy Pop, Sergueï Romanov est chargé des relations publiques auprès de Nature Harmony, une grosse entreprise de pesticides. Sa mission : minimiser la dangerosité des produits de sa boîte auprès des médias, des élus et du grand public. Son credo : seul compte le profit.
Le DRH de Nature Harmony profite d´un plan de restructuration pour licencier dans des conditions humiliantes Sergueï Romanov.
Mercedes Bormann da Silva, tueuse à gages brésilienne, aime Monteverdi, Peppa Pig, les poissons rouges et sa vie à Paris. Au chômage technique, elle reprend du service grâce à une série de contrats.
Sergueï Romanov n´y est pas étranger.

-o-

Gienah, une somptueuse et impétueuse Elfe au passé chargé d’aventures et de rapines, court de trésor en trésor. Sans cesse en quête de gemmes et d’or, elle aime sa vie d’errance aux côtés de Ringëryl, le jeune et audacieux prince du royaume des Hommes de Tigyl.
Mais, quand un mystérieux message vient rappeler à la mercenaire de fort vieux souvenirs, les événements vont s’accélérer, bousculer ses convictions. La missive provient de l’un de ses comparses du temps passé, un mercenaire Nain du nom de Linn, membre de la Phalange des Cinq de son royaume. Ressurgi du fond de sa mémoire, le Nain en appelle à leur ancienne amitié pour lui demander de l’aide et mener à son terme une mission hors norme.

-o-

L’Abécédaire du mâle partage une vision féminine de l’amour au travers de petites chroniques de la vie qui est originale et nous interpelle par son authenticité et sa sensibilité.
L’auteure nous livre des moments d’intimité avec sincérité, sensualité et parfois même érotisme dans une exploration personnelle des sens et des sentiments.
Mais au-delà de ces histoires, on y trouve une analyse très juste de personnalités des deux sexes, des situations que chacun, chacune aura surement vécues ou rencontrées un jour.

-o-

Six flux parcourent le monde de Terra. Autrefois, ils étaient étudiés dans des écoles distinctes et formaient les six branches de la magie. Aujourd’hui, seules cinq subsistent.
L’animopsie est l’une d’entre elles.
Dans un monastère, au fond des montagnes de Gamire, les animopses travaillent cet art délicat. Ils évoquent des animaux pour emprunter leur force et leurs capacités, et renforcer leur propre corps, les transformant en de redoutables combattants.
Wakar y perfectionne ses aptitudes et achève son avant-dernière année d’étude.
Malgré son manque d’expérience, ses professeurs l’envoient accomplir son pèlerinage à la découverte des autres enseignements du flux, avant la fin de son apprentissage.
Quelles sont les véritables motivations de ses maîtres ?

-o-

1837, baie du Mont Saint-Michel. Le jeune Baptiste Rivière est convoqué au château d’Escreuil pour s’y faire dicter les dernières volontés de la propriétaire des lieux. Mais à son arrivée, le personnel se ligue pour lui interdire l’accès à sa chambre : Langlois, diabolique intendant du domaine, le vieux Simon, qui semble plus qu’un ordinaire jardinier, et même Séverine, la femme de chambre dont Baptiste cherche pourtant à se faire une alliée.
Pourquoi la baronne d’Escreuil se cache-t-elle ? Qui est vraiment cette ancienne comédienne, veuve d’un aristocrate guillotiné sous la Terreur ? Bravant les mises en garde, Baptiste s’aventure dans les plus sombres recoins du domaine. Mais les apparences sont trompeuses, et en cherchant la baronne, c’est sa propre vérité que Baptiste va devoir affronter.

-o-

Dans la région sauvage du Lake District, au centre de cercles de pierres, un tueur brûle vif des hommes fortunés âgés de soixante à soixante-dix ans.
Aucun lien apparent entre les victimes, aucun indice, jusqu’au jour où l’on découvre gravé sur le torse de l’une d’elles un nom : Washington Poe. Celui de l’inspecteur-chef mis à pied pour une
erreur ayant entraîné la mort d’un suspect !
Contraint par sa supérieure Stephanie Flynn de reprendre du service, Poe doit faire équipe avec Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée. Et avec son ami d’enfance, le policier Kylian Reid. Ensemble, ils remontent quelque vingt-cinq ans en arrière…
Poe comprend bientôt qu’il a été manipulé, mais, surtout, qu’il y a bien pire que de mourir immolé ! À lui de choisir désormais comment justice devra être rendue…

–o–

11 réflexions sur « In my mailbox #15 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer