Les sortilèges de Savannah – Tome 1

La ligne

J.D. HORN

– Synopsis :

Savannah : une perle, un trésor du vieux Sud, une ville de toute beauté au passé riche et pittoresque. D’aucuns affirment que la magie y règne…
Aux non-initiés, Savannah ne montre que sa face éclairée, ses manières raffinées. Mais ceux qui la connaissent bien savent voir au-delà du décor colonial et des charmants attraits de la petite bourgade. Il s’y dissimule en effet un monde où la sorcellerie fait sa loi, où le Hoodoo sème la terreur et où les esprits reviennent hanter les vivants. Mercy Taylor ne connaît que trop bien le visage surnaturel de Savannah car elle appartient à l’une des plus puissantes familles de sorciers du Sud.

Première parution : Etats-Unis – 2014
Titre original : Witching Savannah, book 1: The Line
Ma lecture sur :
Amazon crossing – 2016
358 pages

Mon avis

Voilà une histoire bien sympathique dans laquelle je me suis laissée embarquer avec beaucoup de facilité. Pourtant, il n’y a rien de vraiment original dans cette histoire. Mais c’est bien écrit et les personnages sont attachants. Et dans des cas comme celui-là, on passe assez facilement sur le manque d’originalité.

Les protagonistes sont bien travaillés. Ils sont vivants et j’ai suivi leurs aventures avec grand plaisir. Pourtant, certains personnages secondaires sont moins fouillés, moins facilement discernables. Mais, on finit par comprendre pourquoi à la fin du roman et on imagine que c’était totalement voulu de la part de l’auteur. Certainement, pour nous réserver la surprise d’une fin étonnante dans laquelle l’auteur nous dévoile certaines choses.

Mais, j’ai été suffisamment accrochée pour avoir envie de lire de tome 2. Une chose aussi que j’ai appréciée, c’est que le tome se termine. La trame principale a trouvé son terme. Bien sûr, certaines zones restent encore dans l’ombre et j’espère que la suite pourra mettre la lumière dessus. Mais il est clair que nous partirons sur une nouvelle aventure.

Un roman agréable donc pour passer un bon moment.

2 réflexions sur « Les sortilèges de Savannah – Tome 1 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer