In my mailbox #22

C’est un rendez-vous qui tourne assez souvent sur les blogs et que j’aime beaucoup aller découvrir. Cela donne toujours des idées. Et, malheureusement, quand on est amoureux des livres, on ne peut pas s’empêcher de faire entrer des nouveautés dans sa Pile à lire (PAL), même si elle est déjà bien fournie.

Voici donc mes dernières entrées.

Certains vous tentent ? Vous les avez déjà lus ?

-o-

Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l’oracle dont le savoir pourrait inverser le cours de la guerre civile. À bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur patrie. Mais qui, parmi eux, connaît vraiment le dessein du capitaine ? Même le Barde, son homme de confiance, n’a pas exploré tous les replis de son âme. Et lorsque les bateliers recueillent un moribond qui dérive au fil de l’eau, à des milles et des milles de toute civilisation, de nouvelles questions surgissent. Qui est Le Bâtard ? Que faisait-il dans la forêt ? Est-il un danger potentiel, ou au contraire le formidable allié qui pourrait sauver l’expédition de l’anéantissement pur et simple ?

-o-

Sept hommes, une femme et une enfant.
Ce sont les derniers compagnons qu’il reste au barde Fintan Calathynn pour mener à bien la quête du Roi-diseur, à travers une forêt boréale plus menaçante que jamais. Neuf survivants aux abois, retranchés dans la grotte des Teules, encerclés par l’ennemi. À l’heure où la gabarre livre ses derniers secrets, et où les arbres tremblent de la colère des géants, les fugitifs devront jouer cartes sur table et révéler les ombres issues de leur passé. À commencer par l’énigmatique Shakti…

-o-

Pour avoir mis à mort la Croque-Carcasse, l’ourse sacrée du Lempio, la jeune Nisu s’est vue bannie de son île natale, il y a près de dix ans. Pourchassée par une ombre, hantée par l’Outre-songe, elle s’embarquait vers l’Héritage, en compagnie de son amant Meijo.
Par quels caprices du destin l’apprentie chamane est-elle devenue la Courtisane Shakti ? Pour le savoir, le Barde Fintan et ses compagnons devront patienter un peu. Car le répit offert par les Teules, propice aux bons récits, aura bientôt vécu : déjà les flammes rugissent, la forêt boréale résonne d’abois fauves et de cors démoniaques. Il est temps de reprendre la quête du Roi-diseur, de marcher dans les pas des géants ! Et puisqu’il faut déjouer la traque, l’heure est peut-être venue d’emprunter enfin les Sentiers des Astres…

-o-

Liv n’a pas de chance en cette fin d’année: du café sur sa chemise, un talon cassé et un licenciement en prime. Quand soudain, la chance semble lui sourire à nouveau… lorsqu’elle remporte un voyage à New York pour Noël ! Mais notre éternelle malchanceuse va vite déchanter, car l’hôtel de rêve dans lequel elle devait séjourner n’a pas pris en compte sa réservation.
C’est alors qu’un bel inconnu un peu arrogant lui propose un marché. Il lui offre de loger dans son incroyable manoir en échange d’une mission: l’aider à insuffler l’esprit de Noël dans sa famille.
Une mission que Liv prend très à coeur… même quand il s’agit de jouer au faux couple devant la famille du riche business man !

-o-

Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer… Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie !

-o-

Dans une petite ville d’Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.

-o-

Ce livre est un voyage initiatique qui plonge le lecteur dans un monde féerique dans lequel notre jeune héros doit sauver le peuple de sa bien-aimée.
Dans cette quête, il devra affronter un monstre terrifiant et surtout combattre son plus grand adversaire qui n’est autre que lui-même.
Destiné à tout public, « Tu es l’élu » est un condensé de métaphores qui permettra à chacun de se questionner sur la vraie nature de l’être humain.

–o–

11 réflexions sur « In my mailbox #22 »

  1. La série Manesh me tente depuis longtemps, mais je crains que ça soit trop lent niveau rythme pour moi… Les couvertures de cette édition donnent envie en tout cas 🙂
    J’avais beaucoup aimé Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, je trouve que c’est un bon livre sur l’enfance, avec un contexte très intéressant.
    Le Raphaelle Giordano par contre, je l’avais trouvé plutôt inintéressant…
    Je te souhaite de bonnes lectures, j’ai hâte de voir ton avis sur tout ça 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je te souhaite de belles lectures… c’est très varié 🙂
    J’ai lu et aimé « Ta deuxième vie commence…. » par contre « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » et bien je l’ai lu et je ne m’en souviens plus du tout.
    Je te souhaite de belles lectures à venir !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer