Le reflet du thé

Isabelle MOROT-SIR

– Synopsis :

Lorsqu’une guerre s’abat sur son pays, Solveig n’a d’autre choix que de rejoindre les rangs de l’armée pour défendre sa patrie et son mode de vie. Que valent les efforts et le courage d’une jeune fille égarée dans une telle dévastation ? Comment garder confiance et espoir dans l’avenir et dans l’humanité ? À vouloir défendre ses idéaux, ne risque-t-elle pas de se perdre…

Première parution et ma lecture sur :
Autoédition – 2020
228 pages

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce roman. Je ne m’attendais pas à y trouver autant de douceur et de beauté. C’est une dystopie particulière, réaliste et qui aurait pu être dure. Et pourtant, avec un style poétique et velouté, l’autrice nous montre que, même à travers une guerre, l’âme humaine peut revêtir beaucoup de noblesse.

La protagoniste est touchante et attachante. Enrôlée dans une guerre dont elle ne veut pas, elle essaie malgré tout de garder son intégrité. Le monde autour d’elle est sombre et violent. Cela pourrait être le nôtre car ses habitants nous ressemblent.

Et pourtant, ce livre reste une romance. Mais une romance atypique, que l’on n’attend pas et qui illumine ce monde si sombre. Je l’avoue, j’ai été touchée par ce très beau roman. Ce n’est peut-être pas un coup de coeur, mais on n’en est pas loin.

C’est le premier roman que je lis de cette autrice, mais ce ne sera assurément pas le dernier.

5 réflexions sur « Le reflet du thé »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer