Le Top / Flop du mois #9

Le mois de juillet a été riche en lectures de toutes sortes et de tous niveaux. J’aime beaucoup de choses dans mes lectures, voyager, éprouver de l’émotion, ou faire de belles rencontres. Et je l’avoue, j’ai été servie.
Côté chiffre, j’ai lu 11 livres, soit 2838 pages. Je mets souvent le nombre de pages, même si finalement cela ne veut rien dire. Une page d’un livre que l’on aime passe très vite. Par contre, une page d’un livre avec lequel on a du mal nous semble faire dix fois plus…

En plus de mes chroniques concernant ces livres, si je les ai déjà publiées, je vous mets les liens vers Livraddict et Babelio si vous souhaitez en savoir plus.

-o-

Mon Top

Quelle belle histoire, si douce, si poétique, si émouvante ! C’est une histoire d’amour, mais pas du tout une romance. J’ai déjà largement parlé de ce livre dans une chronique, je ne vais donc pas m’étendre dessus. Mais je peux vous dire que l’émotion est au rendez-vous avec un être lumineux, intelligent, attachant. Régis Chaperon sait décidément si bien nous dévoiler ses personnages.

Fiches
Ma chronique
Babelio
Livraddict

-o-

Mon Flop

Ce mois-ci, mon flop concerne un livre que j’ai abandonné. Je n’ai pas réussi à accrocher au style décousu et brouillon.
Avant, je m’acharnais sur les livres pour aller jusqu’au bout. C’était souvent une souffrance mais je tenais à le terminer quand même. Je n’ai plus ce scrupule maintenant. Bien sûr, j’essaie de lire quand même quelques chapitres car, parfois, les mises en place sont un peu longues. Mais je ne m’acharne plus, il y a tant de merveilles qui attendent dans ma PAL !

Fiches
Babelio
Livraddict

-o-

Si vous les avez lus et que vous avez des avis divergents, n’hésitez pas à m’en faire part. Je suis toujours ravie de discuter de nos différents points de vue .

😊

4 réflexions sur « Le Top / Flop du mois #9 »

  1. Ce que tu dis sur le nombre de pages est très vrai, même si j’aimais les chiffres, je ne pense pas que je les compterais ^^ (c’était le commentaire inutile du jour 😆 )
    Je te souhaite de belles lectures pour août 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait. Entre une page qu’on lit en diagonale parce que ce n’est pas fameux, une page dans laquelle on est tellement pris que de toute façon, ça passe trop vite et une page qu’on relit parce que les mots sont tellement beaux qu’on veut s’en imprégner, même si elles font la même dimension, elles n’ont rien à voir l’une avec l’autre… 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer