Les sentiers des Astres – Tome 2

Shakti

Stefan PLATTEAU

– Synopsis :

Sept hommes, une femme et une enfant.
Ce sont les derniers compagnons qu’il reste au barde Fintan Calathynn pour mener à bien la quête du Roi-diseur, à travers une forêt boréale plus menaçante que jamais. Neuf survivants aux abois, retranchés dans la grotte des Teules, encerclés par l’ennemi. À l’heure où la gabarre livre ses derniers secrets, et où les arbres tremblent de la colère des géants, les fugitifs devront jouer cartes sur table et révéler les ombres issues de leur passé. À commencer par l’énigmatique Shakti…

Première parution et me lecture sur :
Editions Les moutons électriques – 2016
481 pages

Mon avis

Un deuxième tome qui nous en apprend un peu plus sur le monde dans lequel évoluent les personnages. C’est un monde riche et complexe, d’une grande profondeur.

Servie par une écriture douce et poétique, l’histoire s’étire cependant un peu trop à mon goût. Après un début prenant et angoissant, nous retombons, dans la deuxième moitié du roman, dans des longueurs interminables. J’ai eu l’impression alors de lire un tome de transition qui annonce l’arrivée du troisième tome.

Pourtant, le fait que nous découvrons toujours un peu plus les habitants, humains ou non, de ce monde, nous empêche de nous ennuyer. Bien sûr, j’aurais bien aimé que l’aventure avance un peu plus vite. Mais, comme pour le tome précédent, il faut accepter d’aller au rythme que nous impose l’auteur, nous laisser porter par la chanson des mots et les laisser nous pénétrer.

Et partout, tout le temps, nous environnant de toute part, comme faisant partie intégrante de l’histoire, il y a cette forêt immense, envoutante, et qui recèle une vie étrange, parfois effrayante, mais toujours intense. Je l’avoue, malgré les longueurs, j’ai beaucoup aimé ce tome, adorant me plonger dans un univers qui peut s’évérer enthousiasmant.

Ma chronique sur le tome 1
Manesh

2 réflexions sur « Les sentiers des Astres – Tome 2 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer