5 livres sur… #5

Voici une série d’articles regroupant des thèmes divers. J’adore voir ce genre de chronique sur d’autres blogs. Je vais donc vous proposer ma propre version.
La plupart du temps, je vous parlerai de livres que j’ai lus, mais aussi de ceux qui me tentent. Ce n’est ni un top 5, ni une liste exhaustive. Du coup, si vous avez des livres sympas dans ces thèmes-là, vous pouvez les lister dans les commentaires.

Voilà, nous sommes en vacances. Quoi de mieux que d’aller se dorer au soleil dans une île paradisiaque ? Sauf que parfois, tout ne se passe pas forcément comme on le pense. Et on se retrouve à souhaiter n’être jamais venu là.
C’est donc le thème de ce cinquième opus. Comme d’habitude, vous pouvez m’en citer d’autres dans les commentaires.

Une histoire de naufragés racontée par Jules Verne ne peut en aucun cas se passer pour le mieux. Voilà un auteur qui sait merveilleusement nous tenir en haleine. Cette île recèle de bien nombreux mystères que nous apprenons à découvrir petit à petit en même temps que nos protagonistes.

Lien Babelio
Lien Livraddict

J’ai lu ce livre quand j’étais adolescente. Il m’a marquée pendant de très nombreuses années. Maintenant encore, quand j’y pense, j’en reste plutôt mal à l’aise. Peut-être le relirai-je un jour et, avec mes yeux d’adultes, je le trouverai sûrement moins effrayant.

Lien Babelio
Lien Livraddict

Voilà encore un roman qui traite d’un naufragé mais, cette fois, plutôt récent puisqu’il a été publié en 2022. Ce livre m’a tenu en haleine de bout en bout. Dans certains cas, les naufragés ne s’échouent malheureusement pas sur une île tranquille…

Ma chronique
Lien Babelio
Lien Livraddict

Cette fois, pas de naufrage. Nous partons dans une île merveilleuse sous les tropiques pour un atelier d’écriture pas comme les autres. C’est une histoire à la « Dix petits nègres » version îles Marquises. J’ai beaucoup aimé ce thriller dans lequel l’auteur nous mène par le bout du nez.

Ma chronique
Lien Babelio
Lien Livraddict

Pour le dernier livre de cet article, nous revenons en France, dans une île de Bretagne. Rien d’exotique, peut-être, mais une intrigue prenante et angoissante, une histoire de malédiction. Un roman qu’on a du mal à lâcher.

Lien Babelio
Lien Livraddict

-o-

Et vous, quels sont les livres, mettant en scène une île pas si paradisiaque, et qui vous ont marqués ?

4 réflexions sur « 5 livres sur… #5 »

  1. Effectivement, pour l’île paradisiaque, on repassera 😆
    Je garde un très bon souvenir de L’île aux trente cercueils et un assez nauséeux de L’île du Dr Moreau, je n’ai pas lu les autres…
    Les seuls titres du genre qui me viennent à l’esprit sont L’île au trésor de Stevenson et sa réécriture par Pierre Pelot, ce n’est pas très original, mais ils valent la peine d’être lus ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer