Naufrage en enfer

Guillaume NICOLLEAU

– Synopsis :

En reportage à Haïti, la journaliste Rachel Simons et son caméraman, le jeune Jake Donovan, finissent par s’échouer sur une île déserte des Bahamas, après le naufrage de leur navire. Ces deux fortes personnalités vont alors devoir cohabiter et s’entraider dans cet endroit isolé, cachant bien des secrets. Après plusieurs semaines, un bateau accostera et les deux naufragés se croiront enfin sortis d’affaire. Mais ils seront loin d’imaginer que l’île où ils ont échoué appartient à une dangereuse organisation qui l’utilise chaque année pour une partie de chasse très spéciale…
Entre chasseurs et proies, Jake et Rachel devront alors survivre pour quitter cet enfer.

Première parution et ma lecture sur :
Editions Edilivre – 2022
248 pages

Je remercie l’auteur pour m’avoir transmis ce livre en échange de mon avis

Mon avis

Voici un roman d’aventure que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire. Une île sous les tropiques, des cocotiers, des naufragés, c’est déjà prometteur, mais quand ce paradis tourne à l’enfer, alors, on ne peut qu’essayer d’avancer hâtivement dans la lecture pour suivre les aventures de nos pauvres naufragés.

Avec une écriture fluide et très immersive, l’auteur nous embarque dans une chasse rythmée et prenante. A travers des descriptions simples et efficaces, nous visualisons totalement cette île perdue des Bahamas, imaginant sans problème la configuration du paysage.

Nous vivons les aventures aux côtés des protagonistes et luttons avec eux pour leur survie. Certains personnages se révèlent surprenants, d’autres sont assez manichéens, mais cela colle assez bien au style du roman. J’ai, par contre, été moins convaincue par le personnage féminin qui, après des débuts prometteurs de femme forte et volontaire, devient assez rapidement fade et insipide.

Sans temps mort, l’auteur nous emmène tambour battant, dans un roman d’actions avec, parfois, des scènes d’une violence dérangeante. Le final inattendu, que rien ne laissait présager, surprend et apporte un intérêt supplémentaire à l’histoire. Une bien bonne lecture en somme.


6 réflexions sur « Naufrage en enfer »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer