Le protocole smile

Gabriel AIME

– Synopsis :

Alors qu’il sombrait dans le désespoir, l’auteur de cet essai a connu plusieurs évènements singuliers : entre rencontre avec l’archange Gabriel et découverte inopinée de la spiritualité du Lahochi, son cœur s’est ouvert à lui-même et aux autres.
Au fil des années, Gabriel Aime a mis sa foi au service des personnes en souffrance. Pas à pas, il nous détaille une typologie des blessures de l’âme et les secrets d’une guérison spirituelle aboutie. Comment rencontrer ses Esprits Guides ? Comment faire naître la paix à partir de la souffrance ?

Première parution et ma lecture sur :
Editions Librinova – 2022
74 pages

Je remercie les éditions Librinova pour avoir mis ce livre à ma disposition en échange de mon avis

Mon avis

C’est un petit livre qui se lit facilement et rapidement. L’auteur commence par nous raconter son vécu, comment il a réussi à se connecter à ses guides. Ensuite, il nous donne des conseils de développement personnel pour réussir à guérir les blessures de l’âme.

Il y a de très bonnes idées. Ce livre ouvre des pistes de réflexions sur nous-même et notre relation aux autres et à la vie. L’auteur nous propose un protocole clair et simple à appliquer. Cela permettrait déjà de mieux se connaître pour pouvoir évoluer.

Mais…
Et il y a un grand « mais » pour moi. L’auteur fait référence sans cesse aux anges, archanges et autres manifestations du divin. Pour lui, notre évolution personnelle ne peut passer que par ces « guides divins ». Et là, bien sûr, je ne suis pas d’accord. Car, pour moi, l’évolution intérieure et l’élévation de l’esprit n’ont pas besoin d’une divinité extérieure. Ne peut-on donc pas être plus pragmatique et penser par nous-même sans attendre une aide extérieure qui nous dit quoi faire et comment le faire ?

2 réflexions sur « Le protocole smile »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer