Le Top / Flop du mois #10

Des lectures intéressantes ce mois-ci. Je n’ai pas lu énormément de livres, mais il y a eu quelques pavés. Je n’ai pas encore tout chroniqué, mais cela viendra en son temps. Ce blog doit rester pour moi un plaisir et je ne veux pas me mettre la pression. Il n’y a que pour les services presse où j’essaie de publier très rapidement mes chroniques.

Mes lectures

-o-

Mon Top

J’aime quand les personnages des romans sont bien travaillés, vivants et attachants. C’est le cas dans ce roman que j’ai dévoré en quelques heures. Je l’ai déjà chroniqué, je ne reviendrais donc pas longuement dessus, mais ce fut une très bonne lecture.

Fiches
Ma chronique
Babelio
Livraddict

-o-

Mon Flop

Le synopsis avait l’air sympa, des complots, des enquêtes, des terroristes, mêlés à de la Science-fiction. Mais je n’ai pas du tout adhéré au style d’écriture que j’ai trouvé lourd et mécanique avec des longueurs interminables et des dialogues pompeux et inutiles. J’ai préféré jeter l’éponge et l’abandonner plutôt que de souffrir pendant 600 pages.

Fiches
Babelio
Livraddict

-o-

Si vous les avez lus et que vous avez des avis divergents, n’hésitez pas à m’en faire part. Je suis toujours ravie de discuter de nos différents points de vue.

😊

7 réflexions sur « Le Top / Flop du mois #10 »

    1. Oh oui ! Je veux bien aller au bout quand l’écriture est fluide et agréable. Et même si l’histoire ne correspond pas tout à fait à mes goûts, j’ai toujours l’espoir d’une fin plus agréable. Mais, en général, quand j’abandonne, c’est que l’écriture ne me convient pas…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer