Nordëalis – Tome 1

La légende de Mythslune

Solar LOUVE

– Synopsis –

Première parution et ma lecture sur :
Editions Mägika – 2023
524 pages

Mon avis

Ce roman de Fantasy m’a fait passer un assez bon moment, malgré les premiers chapitres qui m’ont fait craindre une réécriture de déjà-vu. Pourtant, très vite, l’autrice arrive à nous embarquer dans une histoire complexe dont les ramifications intriguent et questionnent.

Nous naviguons dans un monde magique intéressant, plongés dans une aventure racontée d’une écriture fluide et immersive qui ne nous laisse pas beaucoup de temps mort. Je lui ai trouvé cependant quelques longueurs dues, à mon avis, au désir de trop expliquer de la part de l’autrice.

Les personnages sont jeunes et attachants. J’ai toutefois été gênée par le décalage entre leur âge supposé, ils sont censés avoir entre onze et douze ans au début du roman, et leurs actes et leurs dialogues. Même si ces magiciens en herbe sont peut-être plus matures que nos contemporains, je trouve dommage qu’il n’y ait pas plus d’évolution. Dès le départ, on a l’impression d’avoir affaire à de jeunes adultes.

Les autres personnages, quant à eux, sont, pour la plupart, bien travaillés, absolument pas manichéens, ce qui les rend complexes et profonds. Malgré mon bémol, j’ai tout de même apprécié ma lecture de ce premier tome qui nous présage de belles aventures dans une suite qui, je l’espère, viendra bientôt.

5 réflexions sur « Nordëalis – Tome 1 »

  1. ça semble trop classique pour mon goût, mais je suis quand même contente de découvrir quelque chose de nouveau grâce à toi 🙂 Tu proposes toujours des titres dont on n’entend pas ou peu parler 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que j’aime bien travailler avec de jeunes auteurs ou des petites maisons d’éditions. Ce n’est pas toujours une réussite totale mais, dans le lot, j’arrive à trouver de petites pépites. Ce n’est pas le cas de ce livre-ci. Effectivement, tu as raison, c’est un peu trop « classique ».

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer