Tag #5 – Pique-nique littéraire

J’ai trouvé ce TAG sur le blog d’Eleonore, Du soir en été (que je remercie).
Pour ce début d’automne, quoi de plus apaisant qu’un petit pique-nique entre amis. A mon tour, donc, de vous fournir quelques réponses. Je ne m’étendrai pas trop sur mes avis, ayant déjà chroniqué les livres, mais je vous mets un lien vers mon article, ainsi que vers Babelio et Livraddict si vous voulez en savoir plus.

J’ai adoré cette histoire très douce, dans une ambiance feutrée et avec des personnages tellement attachants. Une belle histoire qui parle, avec une belle écriture pleine de compassion, de la mort, du deuil et de la rédemption.
Ma chronique
Babelio
Livraddict

-o-

Allons-y maintenant, avec ce très bel hommage à Pénélope qui a gardé foi en son époux, Ulysse, pendant tant d’années. C’est l’envers du décor, l’attente d’un retour qu’on espère toujours dans cette merveilleuse île de Grèce qu’on a l’impression de parcourir aux côtés de cette femme courageuse.
Ma chronique
Babelio
Livraddict

-o-

Un cosy mystery qui m’a fait passer un bon moment de lecture. C’est léger, les personnages sont adorables et l’enquête est bien menée dans l’ambiance feutrée d’un salon de thé anglais.
Ma chronique
Babelio
Livraddict

-o-

Un thriller haletant qui tient en haleine de bout en bout. La tension monte et nous suivons des enfants qui tentent de survivre à des fantômes. Une lecture angoissante où l’on avance avec avidité.
Ma chronique
Babelio
Livraddict

-o-

Une belle histoire avec des personnages bien travaillés et attachants. Une histoire de reconstruction et de pardon. Une histoire émouvante.
Ma chronique
Babelio
Livraddict

-o-

Ce petit livre a été, pour moi, une découverte et un coup de coeur. Nous assistons à la fin du protectorat belge au Congo vu par les yeux innocents d’un enfant pour qui la couleur de peau n’a aucune importance. Seuls comptent, pour lui, la douceur et l’amour de ces « papas » qui ont accompagné son enfance. Une très belle lecture.
Ma chronique
Babelio
Livraddict

-o-

Et voilà mes réponses à ce joli TAG. J’aimerais bien aussi connaître vos réponses à ces questions. Si vous le reprenez, n’oubliez pas de mentionner Eleonore qui en est l’instigatrice.
En attendant, je vous souhaite de merveilleuses lectures.

11 réflexions sur « Tag #5 – Pique-nique littéraire »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer