Les thés meurtriers d’Oxford – 1

Chou à la crim’

H.Y.HANNA

– Synopsis :

Lorsqu’un touriste américain meurt, étouffé par un scone, dans son salon de thé anglais pittoresque, Gemma se retrouve plongée au cœur d’une mystérieuse affaire. La jeune diplômée d’Oxford se met en tête de résoudre ce crime, aidée par les vieilles commères de son village et une petite chatte espiègle prénommée Muesli. Mais entre sa mère autoritaire qui joue les entremetteuses et le retour de son ancien amour d’université, qui n’est autre que le séduisant inspecteur chargé de l’enquête, Gemma ne sait plus où donner de la tête…

Première parution : Royaume Uni – 2016
Titre original : Oxford Tearoom Mysteries – Book 1 – A scone to die ford
Traduction : Diane Garo
Ma lecture sur : Autoédition – 2021
317 pages

Mon avis

Ce cosy mystery est vraiment adorable. Je m’y suis plongée avec délices et je ne m’y suis pas ennuyée une seconde.

Les personnages sont bien travaillés, nous plongeons dans leur vie avec bonheur et ils deviennent attachants. J’ai suivi leurs aventures policières avec beaucoup de plaisir.

L’histoire en elle-même est bien menée. Nous suivons les pistes au gré des découvertes des protagonistes. Nous avançons avec eux, nous nous retrouvons coincés avec eux suivant l’avancée de leur enquête.

Et puis, comme fil conducteur, il y a ce salon de thé à l’anglaise avec ces délicieuses pâtisseries qui donnent l’eau à la bouche. Je serais bien allée m’y asseoir pour prendre un thé accompagné d’un scone.

C’est un livre léger et agréable. Et puis, comme un clin d’oeil, en fin d’ouvrage, nous avons la recette des scones à l’anglaise. Je l’ai essayée, c’est un délice.

12 réflexions sur « Les thés meurtriers d’Oxford – 1 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer