Chasseuse d’âmes – Tome 1

La danse des ombres

Megära Nohlan & Pryscia Oscar

– Synopsis –

Première parution : Autoédition – 2020
Ma lecture sur : Editions Explora – 2021
313 pages

Mon avis

Tout les oppose mais ils ne le savent pas. Voilà un pitch de départ qui n’est pas pour me déplaire. Si, bien sûr, les personnages sont bien travaillés. Et je n’ai pas été déçue.

Le style est sûr, fluide et efficace pour ce roman à quatre mains et à deux voix. Les personnages alternent en nous donnant leur point de vue. S’ils commencent par être assez linéaires, ils finissent par se complexifier au fil des aventures. Ils gagnent en profondeur et on s’y attache.

S’agissant d’un premier tome, nous découvrons un univers qui se veut manichéen, mais uniquement en surface. Les « Ames » veulent décimer les « Nés-sans-âmes » qui sont, pour eux, le mal incarné et les « Nés-sans-âmes » veulent détruire les « Ames » qui, pour eux, sont des parasites venus envahir leur monde.

Mais, bien sûr, rien n’est aussi simple dans ce monde où les manipulations et les secrets développent une trame complexe qui est évoquée par petites touches, au gré des aventures et des dialogues avec nos deux protagonistes.

J’ai, toutefois, un petit bémol concernant les scènes de combat qui sont un peu maladroites. Mais cela ne m’a pas empêchée d’éprouver un réel plaisir à cette lecture et j’ai hâte de me plonger dans le deuxième tome.

11 réflexions sur « Chasseuse d’âmes – Tome 1 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer