Le Top / Flop du mois #14

J’ai du mal à réaliser que nous sommes déjà en 2024. J’ai l’impression que cette année est passée à toute allure. Ce mois de décembre a été assez intéressant question lecture. Pourtant, pas de coup de coeur. J’ai l’impression que je deviens de plus en plus difficile au fil du temps qui passe. Et même si certaines lectures m’enthousiasment, elles ne sont pas nécessairement des coups de coeur.
Voici donc un aperçu de mes lectures de décembre dans l’ordre de mes préférences.

Mes lectures

J’ai déjà chroniqué la plupart de ces livres, je ne m’attarderai donc pas trop dessus. Les autres chroniques devraient arriver sous peu.

Chasseuse d’âmes, les murmures du chaos est le troisième tome de la saga. Il clôture de manière intense cette histoire que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire. Les trois tomes ont été, pour moi, une très belle découverte. Pour l’instant, je n’ai chroniqué que le premier tome mais les deux autres sont encore dans mes brouillons et devraient voir le jour rapidement.
Ma chronique du tome 1 : La danse des ombres

Souvenirs de nos jours à venir a été une lecture intéressante et intriguante qui m’a beaucoup plu. Servie par une écriture immersive, cette histoire a longtemps été mon top, avant d’être détrônée à la toute fin du mois.
Ma chronique : Souvenirs de nos jours à venir

Une assiette en enfer m’a tenue en haleine pendant toute ma lecture. Régis Chaperon sait définitivement nous embarquer dans des histoires toujours intéressantes avec des personnages vivants et attachants.
Ma chronique : Une assiette en enfer

Miss Erington, Noël et autres désastres est une romance de Noël adorable, toute mignonne, idéale pour ce mois de décembre.

Le fils du père Noël est un con m’a bien amusée avec ses clichés assumés et son ambiance festive de noël.
Ma chronique : Le fils du père Noël est un con

La dernière citadelle m’a un peu déçue à cause d’une écriture que j’ai trouvé un peu trop lourde. Mais l’histoire en elle-même est passionnante et nous retrace la fin des Cathares d’une manière très documentée.
Ma chronique : La dernière citadelle

Le templier de l’ombre est, à mon avis, un peu moins bon que le premier tome que j’avais beaucoup aimé. La fin m’a totalement surprise et m’a laissé un goût d’inachevé jusqu’à ce que j’apprenne qu’il y aura une suite. J’espère qu’elle sortira cette année.
Ma chronique : Le templier de l’ombre, tome 2

Sans être une mauvaise lecture, j’ai eu du mal avec Dernière gaufre avant la nuit de Sylvain Namur. Même si je comprends tout à fait où voulait nous emmener l’auteur, la plus grande partie du livre partait dans des délires que je n’ai pas toujours réussi à apprécier.
Ma chronique : Dernière gaufre avant la nuit

-o-

J’ai un peu modifié Mon Top/Flop pour y intégrer quelques mots sur mes autres lectures. J’espère que ce nouveau format vous plaît.
Et, bien sûr, je profite de ce bilan pour vous souhaiter à toutes et à tous une très belle nouvelle année, très joyeuse et enrichissante.

4 réflexions sur « Le Top / Flop du mois #14 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer