Dernière gaufre avant la nuit

Sylvain Namur

– Synopsis –

Première parution et ma lecture sur :
Autoédition – 2023
245 pages

Mon avis

Ce livre est plutôt atypique et totalement délirant. L’auteur part parfois sur des chemins étranges, tantôt ridicules, tantôt surprenants, tantôt drôles, mais toujours assumés.

Je l’avoue, j’ai failli abandonner à plusieurs reprises ma lecture. Je ne suis pas contre un peu de délire de temps en temps, mais ce livre allait quand même un peu loin pour moi. Pourtant, je me suis accrochée car je me disais bien que l’auteur voulait forcément nous emmener quelque part. Et j’avais raison.

Le chemin pour y arriver se lit assez facilement sous une plume fluide et immersive. Certains passages sont prenants, certains assez drôles. Les personnages sont loufoques avec des réactions totalement illogiques.

Et puis, nous arrivons à la fin, là où l’auteur voulait nous emmener. Et là, quand j’ai compris les tenants et les aboutissants, je me suis sentie extrêmement mal à l’aise. Car, tout, ou presque, prenait un sens différent.

Je mettrais également une petite mention spéciale pour les notes de bas de pages qui sont absolument savoureuses, il ne faut surtout pas les sauter. C’est donc un livre inclassable que nous offre là l’auteur, et même si je n’ai pas été emballée, je le remercie vivement de me l’avoir fait découvrir.

3 réflexions sur « Dernière gaufre avant la nuit »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer