Astre-en-Terre – Tome 2

L. P. HUREL

– Synopsis –

Première parution et ma lecture sur :
Editions Explora – 2023
158 pages

Mon avis

Ce deuxième et dernier tome est une belle réussite. L’histoire prend de l’ampleur, les personnages de la profondeur. C’est aussi bien plus sombre que le premier.

Avec un style enlevé et totalement immersif, l’autrice nous propose une histoire pleine de rebondissements. L’action se déroule sur plusieurs niveaux, chaque personnage ayant sa pièce à apporter à la construction d’un puzzle qui nous amène vers un final très intense.

Les protagonistes ont beaucoup évolué depuis le premier tome. Les épreuves les ont muris, ils n’hésitent pas à s’engager totalement dans cette lutte pour la survie de leur monde. Ils sont tous très attachants, y compris les antagonistes, car rien n’est blanc ou noir et la plus mauvaise action peut partir d’un bon sentiment.
Et vice-versa.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Il se lit vite et laisse une impression de trop peu car je serais bien restée un peu plus longtemps dans cet univers. Mais, une chose appréciable, c’est qu’il n’y a aucune longueur dans ce récit. L’autrice nous entraîne tambour battant, ne nous laissant aucun répit au milieu des intrigues de cour, des aventures et des combats.


Ma chronique sur le tome 1

11 réflexions sur « Astre-en-Terre – Tome 2 »

    1. Tout à fait d’accord avec toi. J’ai beaucoup aimé comment le personnage a évolué. Les autres aussi d’ailleurs. Même si j’ai trouvé que les deux principaux protagonistes manquaient un peu de profondeur.

      J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer