Once upon a crime

Julien Rochard

– Synopsis –

Première parution et ma lecture sur :
Editions Librinova – 2023
291 pages

Mon avis

Voici un roman policier qui m’a fait passer par diverses tensions. Bien écrit, nous sommes plongés dans une enquête prenante et haletante à la poursuite d’un psychopathe bien décidé à mettre en scène le côté sombre de nos contes.

L’histoire est bien montée et l’enquête avance de manière cohérente. On se pose des questions, on essaie de trouver des indices pour démasquer le coupable.
Et puis, nous arrivons aux dernières pages, au dénouement d’une histoire qui nous a tenu en haleine tout du long…

J’ai vu des avis très enthousiastes pour cette fin pour le moins inattendue. Malheureusement pour moi, elle a fait retomber le soufflé. C’est le genre de fin qui me laisse perplexe et déconcertée, une fin que rien ne laissait présager. Mais, bien sûr, je n’en parlerai pas plus pour ne rien dévoiler. Car, si elle n’est pas à mon goût, je sais qu’elle peut l’être de beaucoup de lecteurs.

Seulement, pour moi, elle m’a un peu gâché ma lecture. Un peu seulement parce que toute l’enquête est magistralement bien montée et bien écrite.

9 réflexions sur « Once upon a crime »

    1. Si tu as l’occasion, lis-le parce qu’il est vraiment bien mené. C’est le genre de fin que l’auteur propose qui ne me convient pas, mais ce n’est que mon opinion personnelle, j’ai vu que d’autres, justement, avaient adoré ^^

      Aimé par 1 personne

    1. Désastreuse pour moi, parce que ce genre de fin ne me convient pas. Par contre, d’autres adorent. C’est la joie de la lecture, deux lecteurs ont deux avis parfois différents et c’est génial parce qu’on peut en discuter 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer