Welcome reset

Régis CHAPERON

– Synopsis –

Première parution et ma lecture sur :
Autoédition – 2020
271 pages

Mon avis

Voici une histoire dérangeante, parce qu’elle est plausible, comme beaucoup de romans de Régis Chaperon. Cette fois, il nous pose la question de savoir si nous pouvons maintenir notre civilisation si nous nous retrouvions, du jour au lendemain, sans aucune électricité.

Nous serions sûrement totalement perdus, sans savoir comment avancer. Nous dépendons totalement de l’électricité et nous en sommes devenus les esclaves. Seuls ceux qui sont restés en contact avec la nature arrivent encore à s’en sortir sans trop de casse. Mais, dans les villes, c’est autre chose.

C’est dans ce futur heureusement hypothétique que nous emmène l’auteur avec cette histoire déstabilisante car elle nous oblige à lever la tête de nos écrans pour regarder autour de nous.

Cependant, il y a beaucoup de termes techniques et informatiques dans cette histoire. Certes, l’auteur nous en donne certaines explications, mais n’étant pas très compétente dans ce domaine, j’avais parfois du mal à comprendre toutes les implications de certains problèmes.

Mais, comme toujours, avec cet auteur, il n’est pas seulement question d’une histoire, mais aussi de personnages. Il arrive à nous les rendre totalement vivants, crédibles et attachants. Tous ses personnages ont une grande profondeur, ils sont souvent courageux et volontaires, mais ils possèdent aussi une faille, un vécu qui transparaît dans leurs paroles et dans leurs actes.

C’est donc une lecture prenante et immersive.

11 réflexions sur « Welcome reset »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer