Idol dream

L. Wellmann

– Synopsis –

Première parution et ma lecture sur :
Editions Librinova – 2023
211 pages

Mon avis

Je suis assez mitigée concernant ce roman. La première partie m’a subjuguée, l’autrice nous faisant vivre de manière brusque et intense la descente aux enfers des protagonistes. Jusqu’à cette rencontre qui va changer leur vie.

Certaines scènes sont très dures, le langage parfois très cru de l’autrice renforçant cette grande violence. Les personnages sont meurtris, perdus dans un monde qui ne leur correspond pas. C’est très intense.

Et puis, la deuxième partie arrive et là, le soufflé retombe. Les protagonistes deviennent larmoyants, parfois geignards, les longueurs s’accumulent et j’avais hâte d’arriver au bout. Il est fort dommage que l’autrice ne soit pas restée dans la dynamique si immersive de la première partie.

J’aurais aussi préféré voir la reconstruction des personnages, la manière dont ils arrivent à se bâtir cette nouvelle vie à laquelle ils aspirent. Mais, nous passons malheureusement directement à la fin, une fin qui, pour moi, n’est pas à la hauteur du début.

Malgré tout, cela reste intéressant. Je ne connais pas du tout la culture coréenne, je ne pourrais donc pas dire si l’environnement est crédible. Mais dans l’ensemble, c’est une lecture correcte, la première partie rattrapant la seconde.

5 réflexions sur « Idol dream »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer