Le puzzle des âmes jumelles

Annie De Brac

– Synopsis –

Première parution et ma lecture sur :
Editions Librinova – 2023
278 pages

Mon avis

Je ressors plutôt mitigée de ma lecture, n’ayant pas réussi à ressentir les émotions que je m’attendais à y trouver.

Ce sont pourtant des thèmes assez forts et intenses qu’aborde l’autrice, le deuil et la résilience, principalement. On dit toujours que les jumeaux ont une connexion particulièrement forte. Alors quand l’un d’eux meurt brutalement, comment faire pour surmonter la douleur de cette perte impensable ?

C’est ainsi que le roman commence, par cette rupture. Et nous suivons la chute et la reconstruction de la jumelle restante, sa découverte de lien invisibles. Il y a aussi un côté intéressant avec la notion d’âmes jumelles et connectées qui peuvent dépasser le cadre de l’inconscient.

Cela aurait pu être une lecture très chargée émotionnellement. Mais, malheureusement, ça ne l’a pas été pour moi. Je n’ai pas réussi à m’attacher vraiment à cette jeune femme. L’écriture est bonne pourtant, mais il m’a manqué cette touche émotionnelle qui transporte et serre le coeur.

Du coup, j’ai été un peu déçue par ma lecture.

8 réflexions sur « Le puzzle des âmes jumelles »

    1. Oui, j’avoue qu’à la lecture du synopsis, je m’attendais à quelque chose de plus poignant. Mais j’ai vu de très bonnes critiques, donc, si tu as l’occasion, tu peux te forger ta propre opinion 🙂

      J’aime

  1. moi j’ai adoré!!!!! Ce livre m’a complètement chamboulée! Superbe histoire très touchante qui nous invite à nous interroger sur notre vie et qui fait forcément vécu à nos propres expériences!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est cela qui est merveilleux dans la lecture, c’est que deux lecteurs peuvent y trouver des intérêts divergents et j’adore lire des avis contraires au mien. Il est vrai que les thèmes abordés sont intenses. Mais je crois que je suis passée un peu à côté car je n’ai pas réussi à m’attacher à Méa. Les trop nombreuses digressions ne m’ont apporté que des longueurs et l’ennui a fini par s’installer. C’est dommage. Mais je suis contente de voir que d’autres que moi ont aimé cette belle histoire.

      J’aime

  2. ah oui moi aussi, je rejoins Annita p, j’ai raffolé de ce roman qui m’a complètement envoûtée pendant une journée, je n’ai pas pu lâcher, et je suis passée par toutes sortes d’émotions intenses… du rire au larme … j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure et le focus sur les liens invisibles et inexplicables mais réels entre les gens…

    Aimé par 1 personne

    1. J’adore quand d’autres lecteurs n’ont pas eu les mêmes ressentis que moi, cela me pousse à réfléchir à ce que je n’ai pas vu, à ce qui m’a gênée, etc. Je crois que j’ai été trop dérangée par les digressions de l’autrice. Du coup, je décrochais à chaque fois et, en fin de compte, je n’ai plus réussi à me raccrocher à l’histoire et j’ai fini par m’ennuyer. Méa a fini par m’agacer même si je compatissais à sa douleur.
      Cela n’en reste pas moins une très belle histoire.

      J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer