Les plaines du vent

Lucille Chaponnay

– Synopsis –

Première parution et ma lecture sur :
Autoédition – 2021
330 pages

Mon avis

C’est une lecture jeunesse plutôt sympathique. L’écriture est fluide, agréable et on se laisse facilement embarquer. L’histoire est plutôt classique et linéaire, mais je ne m’y suis pas ennuyée une minute. D’aventures en rebondissements, nous voyageons dans une cité protégée d’un dôme et environnée d’une nature désertique et hostile.

Les personnages sont agréables à côtoyer et assez attachants. Et, pour les lecteurs amoureux des chevaux, il y a ces animaux magiques qui détiennent la magie des éléments. Au fil de l’histoire, nous en apprenons plus sur eux et la manière qu’ont les habitants des villes d’utiliser leurs pouvoirs.

Je me suis plongée dans cette histoire avec beaucoup de plaisir. Cependant, je pense qu’elle ne me restera pas très longtemps en mémoire car ce n’est ni une lecture marquante, ni une lecture très originale. Il n’en reste pas moins que le temps pendant lequel j’y ai été plongée a été très agréable. N’est-ce pas ce qui importe le plus ?

4 réflexions sur « Les plaines du vent »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer