Le cycle du Porteguerre – Tome 1

Les ombres

Nicolas RYAULT

– Synopsis –

Première parution et ma lecture sur :
Autoédition – 2021
372 pages

Mon avis

Quand je tourne la dernière page d’un livre, complètement frustrée d’être déjà arrivée au bout, alors je sais que ma lecture était bonne. Et même, excellente. Ce livre m’a tenu en haleine, attendrie, m’a donné le sourire et serré le coeur suivant les diverses aventures des protagonistes.

Les personnages sont adorables, attachants, parfois attendrissants. Nous suivons un père qui cherche à tout prix à préserver son fils des dangers qui rôdent. Le père est fort, courageux, capable de sourire à son enfant alors que tout s’écroule autour d’eux. L’enfant est tout simplement adorable. Durant tout le roman, je me suis posée des questions sur son âge. J’avais l’impression, parfois, qu’il n’avait pas plus de sept ou huit ans, mais, d’autres fois, il me paraissait bien plus âgé au vu de ses actes.

Toujours est-il qu’un mystère plane autour de ce petit garçon. Petit à petit, on arrive à comprendre certaines choses, mais tout est vague, il faudra certainement, je pense, attendre les autres tomes pour en savoir plus sur ces dangers qui rôdent, sur ces Immortels qui habitent leur monde, bien souvent effrayants.

De nombreuses rencontres émaillent la fuite des protagonistes, certaines très bonnes, leur fournissant des compagnons de voyage, d’autres beaucoup moins, les obligeant à combattre. Au grès de leurs aventures, nous découvrons un vaste monde peuplé de créatures magiques, mais aussi d’une technologie très avancée, le tout servi par une écriture très immersive et addictive.

Un excellent premier tome, donc, et j’ai hâte de pouvoir lire la suite des aventures.

2 réflexions sur « Le cycle du Porteguerre – Tome 1 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer