Le berceau du crime

Lotte R. Wöss

– Synopsis –

Première parution : Allemagne – 2019
Titre original : Kaltblütige Abrechnung
Ma lecture sur : Editions Digital Publisher – 2024
Traduction : Brenda Abigaelle Singo Simeu
379 pages

Mon avis

Voici un thriller bien mené et plutôt bien monté. De découvertes en fausses pistes, nous tentons de trouver, aux côtés des inspecteurs, le coupable de meurtres assez sanglants.

Par petites touches, l’autrice nous donne des détails sur les protagonistes, sur leur vie et leur personnalité. Ils sont intelligents et volontaires, cherchant toutes les pistes possibles. A travers leurs dialogues, nous apprenons les détails de l’enquête, nous voyons leurs doutes et découvrons leurs idées.

Parfois, en début de chapitre, nous avons les pensées du tueur, ce qui donne une dimension supplémentaire à cette série de meurtres et un fil conducteur. Nous découvrons l’histoire petit à petit et nous nous demandons si les inspecteurs pourront arrêter le coupable avant qu’il ne tue à nouveau.

Par contre, assez vite, j’ai eu une idée du coupable et du mobile et j’ai été gênée de voir que, cette fois, les inspecteurs ne voyaient pas ce qui paraissait si évident. C’est peut-être la seule chose qui m’a empêchée d’apprécier totalement ce thriller. L’enquête se clôture cependant par un final intense où toutes les explications nous sont données.

Cela reste néanmoins une bonne lecture qui m’a tenue en haleine tout du long.

4 réflexions sur « Le berceau du crime »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer