Silo – Tome 1

Hugh Howey

– Synopsis –

Première parution : Etats-Unis – 2011
Titre original : Wool, omnibus, book 1
Ma lecture sur : Editions Actes Sud – 2013
Traduction : Yoann Gentric et Laure Manceau
558 pages

Mon avis

Depuis le temps que j’entendais parler de ce roman, et encore plus depuis la sortie de la série TV, j’ai sauté sur l’occasion quand on m’a donné les romans. Et je n’ai pas été déçue par ce premier tome.

L’histoire commence sur les chapeaux de roue, pour s’étirer un peu ensuite, avant de repartir de plus belle. Au fil de l’histoire, nous en apprenons un peu plus sur cet espace clos et la vie qui y est organisée. Pourtant, à chaque découverte, de nouvelles questions nous viennent en tête.

Les personnages sont bien campés. Les protagonistes sont réfléchis et curieux et j’ai suivi leurs aventures avec enthousiasme et avidité. Certaines choses m’ont semblées un peu bizarres mais c’est certainement parce qu’il me faudra lire la suite pour avoir des explications plus poussées.

Je suis tout de même restée assez dubitative concernant le temps qu’il faut aux personnages pour parcourir chaque étage du silo. Car, même s’ils sont un peu plus grands que nos étages d’immeubles, tout de même, passer deux jours pour parcourir quelques cent quarante étages me paraît un peu exagéré.

Mais c’est un détail car l’aventure est prenante et ce premier tome me donne donc envie d’aller faire un tour vers les suivants.

13 réflexions sur « Silo – Tome 1 »

  1. Très contente que ce tome t’ai plu. Oui tu vas avoir toutes les réponses dans les tomes suivants qui se densifient au niveau du nombre de personnages. Ne laisse pas passer trop de temps dans tes lectures pour avoir les idées bien claires surtout si tu les as tous. Le début du tome 2 pourras te paraitre déstabilisant, mais il est nécessaire pour comprendre le tome 3. Et si tu veux une analyse du temps qu’il faut pour monter et descendre du silo, j’ai fait l’exercice dans ma chronique 😁 : https://exulire.blogspot.com/2024/02/silo-lintegrale-hugh-howey.html

    Aimé par 1 personne

    1. C’est toujours un peu angoissant quand on entend beaucoup parler d’un livre. On a toujours peur d’être à côté et de ne pas apprécier comme tant d’autres. Et cela m’est arrivé bien souvent. Heureusement, pas pour celui-là 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. J’avais vraiment bien aimé ce livre, mais je n’ai jamais ressenti le besoin de lire les autres tomes. C’est le genre de lecture où je crains d’être déçue par les réponses à mes questions et, puisqu’il se suffit à lui-même, j’ai finalement abandonné l’idée de compléter la série ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer