Au nom des dieux, fracture – Tome 1

Désirer la Ténèbre

Gautier DURRIEU DE MADRON

– Synopsis :

Rassemblés en bas âge par un vieux mentor énigmatique, Julie, Lucas et Salia ont été entraînés depuis le début à devenir des demi-dieux accomplis. Toute leur vie a été préparée dans un seul but : servir la volonté de leurs parents divins, et gagner une place dans leurs panthéons une fois leur légende accomplie. Du moins, c’est ainsi qu’on leur avait présenté les choses avant qu’une simple mission de routine ne leur échappe complètement…
Lancés à la poursuite d’un autre demi-dieu disparu, ils se retrouvent embarqués presque un siècle plus tôt, en pleine Seconde Guerre Mondiale. Un voyage dans la trame du temps, auxquels même eux n’auraient pu être préparés… et qui pourrait changer à jamais le fil de l’Histoire. Mais après tout, que pourrait-il arriver de mal à des demi-dieux projetés sous l’occupation nazie ?

Première parution et ma lecture sur :
Autoédition – 2021
504 pages

Je remercie l’auteur pour m’avoir transmis ce livre en échange de mon avis

Mon avis

Dans ce second volet de Au nom des dieux, l’auteur nous mène encore plus loin sur la connaissance des divers panthéons. Nous avons à faire, cette fois, à d’autres personnages et à une autre histoire, même si celle-ci s’inscrit dans la continuité du monde que nous avons découvert lors des tomes précédents.

Le style de l’auteur, toujours aussi fluide et percutant, s’est encore amélioré. Il nous plonge avec une facilité incroyable dans cette histoire dans laquelle nos héros sont embarqués, bien malgré eux, en pleine deuxième guerre mondiale.

Cette fois, nous n’avons le point de vue que d’un seul personnage, ce qui donne une grande continuité à l’histoire. Pourtant, les autres personnages ne sont absolument pas laissés de côté et j’ai éprouvé beaucoup d’empathie pour eux. Ils sont tous très attachants et nous les côtoyons avec un grand plaisir.

Bien documenté, l’auteur mélange l’histoire de nos jeunes héros à celle d’événements ayant réellement existés. Nous assistons alors à certaines batailles réelles mais vues d’une manière originale et fantastique. Les scènes de combats sont très bien décrites avec un réalisme très poussé. Car nos héros ne sont pas ménagés et ne ressortent pas toujours indemnes.

Avec une fin très surprenante, le roman nous laisse dans une situation très instable qui appelle avec hâte le tome suivant.

Une réflexion sur « Au nom des dieux, fracture – Tome 1 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer