Au nom des dieux, fracture – Tome 2

Œuvrer pour la lumière

Gautier DURRIEU DE MADRON

– Synopsis :

Mort, désolation et trahison. Depuis qu’ils ont été entrainés dans le Temps, voilà tout ce que Julie, Salia et Lucas ont enduré. Mais c’est encore pire depuis leur arrivée à Stalingrad. Durant un puissant rituel destiné à attirer l’attention de leur ennemi, la fille d’Asclépios a vu sa propre magie se retourner contre elle. Maudite par le Livre des Morts, elle a changé de camp et essaie désormais de satisfaire la Faucheuse afin d’éviter des guerres à venir.
Pourtant, l’ombre du doute plane sur le monde. Et si les motivations d’Ernewald dépassaient sa propre compréhension ? Et s’il était déjà trop tard pour corriger l’Histoire ?

Première parution et ma lecture sur :
Autoédition – 2022
434 pages

Je remercie l’auteur pour m’avoir transmis son livre en échange de mon avis

Mon avis

Comme d’habitude, Gautier Durrieu de Madron sait très bien nous embarquer dans ses histoires. Avec son style toujours si addictif et percutant, il nous immerge totalement dans ses aventures.

Ses personnages sont merveilleusement bien travaillés. On les connaît, on s’y attache et on les suit avec beaucoup d’empathie. Même les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté.

Très documenté, aussi bien sur l’Histoire que sur les mythologies, l’auteur mélange réalité et fiction avec une facilité déconcertante. On en vient à douter de la véracité de ce que l’on a appris sur l’histoire. Car c’est bien une nouvelle version de la seconde guerre mondiale qu’il nous propose. Une version où humains, dieux et créatures fantastiques se mêlent et s’entremêlent pour notre plus grand plaisir.

Les descriptions des batailles sont encore une fois bluffantes. L’auteur a cette capacité incroyable à nous immerger totalement dans ses scènes d’action. Nous les vivons, nous souffrons, nous angoissons. Car les personnages ne sont pas épargnés et tout peut arriver. C’est prenant et haletant tout du long, sans pratiquement aucun temps mort.

On frise parfois la surenchère dans les tueries et les massacres, mais c’est la guerre et cela ne dessert en rien ce très bon roman. La fin ouvre des portes sur d’autres aventures et il faut espérer que l’auteur continuera cette saga si prenante.

Mes autres chroniques sur la saga et sur l’auteur :

Au nom des dieux, de l’eau et du sang – Tome 1 – Destinée manifeste
Au nom des dieux, de l’eau et du sang – Tome 2 – Volonté inébranlable
Au nom des dieux, fracture – Tome 1 – Désirer la Ténèbre

La parole est à l’auteur #3

3 réflexions sur « Au nom des dieux, fracture – Tome 2 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer