Au cœur de ses limbes

Marine LOMBAERT

– Synopsis :

Dans ce court roman, nous suivons le quotidien d’une jeune femme. Chaque jour, elle se rend au square qui borde sa maison et aperçoit le même homme mystérieux, sans toutefois oser l’aborder… Mais un coup du destin va les pousser à échanger, se découvrir et s’aimer.

Première parution et ma lecture sur :
Editions Librinova – 2020
92 pages

Je remercie les éditions Librinova pour m’avoir transmis ce livre en échange de mon avis.

Mon avis

Ce petit roman intimiste m’a touchée en plein cœur.

Dès les premières pages, nous découvrons notre protagoniste qui nous paraît gaie, insouciante et pourtant si fragile. Nous la suivons avec le sourire dans sa promenade quotidienne et découvrons son émoi de croiser toujours cet homme sur ce banc, cet homme qui la regarde de manière si chaleureuse.

Et puis, très vite, on soupçonne qu’il se passe des choses étranges. Alors, on s’interroge, on essaie de comprendre. On se construit mille hypothèses. Et, petit à petit, les explications viennent, on comprend beaucoup de choses et plus encore qu’on ne supposait.

Et lorsque la dernière ligne est atteinte et que l’on referme le livre, c’est avec beaucoup d’émotion.

L’autrice nous emmène sur des chemins très forts avec beaucoup de délicatesse et de discrétion. Car, c’est une fois le livre terminé et refermé que les événements se mettent en place. Et on y pense, et on y repense. Et on se rend compte que ce petit livre a planté son empreinte dans notre coeur.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer