Le prêtre et le carillonneur

Luz Oscuria BLOODWITCH

– Synopsis :

Dans un village isolé du monde, l’arrivée impromptue d’un étranger allait remettre beaucoup de choses en question. De sombres énigmes semblaient envelopper ce lieu au mode de vie étrange, et peut-être cela avait-il un lien avec la déité locale, Ianaiozt’ril.
Entre coutumes ancestrales et mœurs incompréhensibles, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Et si le Prêtre et le Carillonneur, qui rythmaient à eux seuls la vie de tous les villageois, n’étaient finalement pas ce qu’ils semblaient être ?

Première parution et ma lecture sur :
Autoédition – 2022
432 pages

Je remercie l’autrice pour m’avoir transmis son livre en échange de mon avis

Mon avis

Cette lecture fait partie de celles dont on se souvient avec le sourire. Racontée sous forme de conte, on y découvre l’histoire d’un village perdu, pas tout à fait comme les autres. Coupés du monde extérieur, les habitants y vénèrent une divinité étrange.

On apprend à connaître les personnages et leur vie et on s’y attache. De l’extérieur, tout peut paraître paisible et serein. Cependant, on ressent un malaise, on se pose des questions. Qui est donc cette divinité dont nous n’avons jamais entendu parler ?

Un randonneur arrive et la vie du village est profondément perturbée. La tension monte, les événements se précipitent. Et on découvre les dessous de ce village et ce qui s’y trame. C’est prenant, original et intriguant. Avec un style fluide et très agréable, l’autrice nous embarque sans effort au sein de ce village, en plein milieu d’une histoire étrange.

Certaines maladresses m’ont un peu gênée, notamment des redites parfois inutiles. Mais, malgré ce petit inconvénient, j’ai vraiment beaucoup aimé me plonger dans cette histoire. J’aurais également apprécié une fin plus approfondie car elle nous laisse avec des questions sans réponse. C’est dire que j’aurais aimé rester un peu plus longtemps avec les personnages.

7 réflexions sur « Le prêtre et le carillonneur »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer