Chrysalide – Tome 1

Les clefs perdues

George LEROUGE

– Synopsis :

La Noirceur, l’essence du mal.
Cette substance visqueuse et sombre est apparue à la surface des trois Mondes au temps des Anciennes Guerres. Ce poison s’est infiltré telle l’eau sur un sol aride dans le cœur des êtres, brisant l’équilibre que les Anges et les Dieux cherchaient à maintenir.
Sur Terre, le chaos engendré a forcé les peuples doués de magie à se réfugier sur l’Île, un continent caché au milieu de l’Atlantique où la magie a perduré, alors qu’ailleurs, elle a été oubliée. Des milliers d’années plus tard, la Noirceur a continué de se répandre.

Première parution et ma lecture sur :
Editions Malysa – 2019
612 pages

Je remercie les Editions Malysa pour m’avoir transmis ce livre en échange de mon avis

Mon avis

Ce roman de fantasy nous entraîne dans un monde empli de magie et de complots. L’écriture de l’auteur est fluide et coule à travers les pages, nous embarquant sans effort dans une histoire touchante et adorable, que j’ai suivie avec grand plaisir.

Les personnages sont bien travaillés et attachants. Nous suivons quatre jeunes gens pas comme les autres, meurtris par la vie et par l’avidité d’un magicien puissant. Je les ai côtoyés avec beaucoup d’empathie, car on ne peut s’empêcher de s’attacher à ces enfants qui refusent de se laisser envahir par la noirceur de leur monde.

C’est une quête qui se développe au fil des pages, nous faisant découvrir un univers riche et varié, une communauté d’êtres fabuleux, cachés aux yeux des simples mortels.

Les personnages secondaires ne sont pas non plus en reste car ils prennent corps et s’étoffent tout au long de l’aventure, nous dévoilant leur personnalité souvent bien plus complexe qu’il n’y paraît.

Ce premier tome est donc pour moi une belle réussite sans temps mort et entraînant. Il nous plonge dans un conte fait de magie et de mystère, de quête et d’amitié. Une très bonne lecture donc, idéale pour s’évader en douceur.

7 réflexions sur « Chrysalide – Tome 1 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer