Tu es l’élu

Axel MAZOLO

– Synopsis :

Ce livre est un voyage initiatique qui plonge le lecteur dans un monde féerique dans lequel notre jeune héros doit sauver le peuple de sa bien-aimée. Dans cette quête, il devra affronter un monstre terrifiant.
Destiné à tout public, « Tu es l’élu » est un condensé de métaphores qui permettra à chacun de se questionner sur la vraie nature de l’être humain.

Première parution et ma lecture sur :
Editions Librinova – 2022
91 pages

Je remercie les Editions Librinova pour m’avoir transmis ce livre en échange de mon avis

Mon avis

C’est un voyage initiatique écrit sous forme de conte. Au début, je me demandais où voulait en venir l’auteur, ce qu’il essayait de nous dire. Et puis, au fil du récit, on commence à comprendre certaines choses.

Le livre est court, il se lit très vite. C’est mignon. Cependant, je n’y ai pas toujours trouvé mon compte. Et pourtant, ce livre est plus important une fois terminé que pendant la lecture.

En effet, une fois la dernière ligne atteinte, des tas de questionnements envahissent notre esprit. Oui, entraînés par la vie et son tourbillon, nous oublions bien trop souvent de nous poser et de réfléchir aux conséquences de nos actes. Nous nous détournons de l’enfant qui est en nous et qui ne demande qu’à s’émerveiller de ce qui nous entoure.

L’auteur nous propose sa propre version de notre évolution. Elle ne m’a pas totalement convaincue, mais je ne peux nier qu’elle évoque des réalités qui touchent. Car il ne tient qu’à nous de changer les choses.

5 réflexions sur « Tu es l’élu »

  1. Le résumé ne m’attire pas trop (pourquoi la « bien-aimée » du héros ne pourrait pas être celle qui sauve son peuple, déjà?), ton avis me confirme que ce n’est pas pour moi…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer