Le Top / Flop du mois #4

Février 2023

Comme chaque année, ou presque, mon mois de février est un peu plus étoffé que le mois de janvier question lectures. C’est peut-être dû au froid qui m’incite plus à rester au chaud chez moi, avec ma tasse de thé et mon livre, un de mes chats lové sur les genoux. Ce mois-ci, neuf livres s’en sont venus quitter ma PAL.

En plus de mes chroniques concernant ces livres, si je les ai déjà publiées, je vous mets les liens vers Livraddict et Babelio si vous souhaitez en savoir plus.

-o-

Mon TOP

Je ne connaissais pas Régis Chaperon. Pourtant, il n’en est pas à son premier livre. Mais ce roman a été une très belle découverte de sa plume si fluide que l’on avance dans la lecture sans y penser, simplement happé par l’histoire.
J’ai adoré cette histoire. Elle est touchante et émouvante. L’auteur a su rendre presque humain un simple robot. Et puis, il y est question de livres et de l’amour de la lecture. Il y avait tout pour me plaire.

Fiches
Ma chronique
Livraddict
Babelio

-o-

Mon FLOP

Ce n’est pas un mauvais livre, loin de là. C’est juste qu’il ne m’a pas totalement convaincue. L’approche est pas mal, un conte est bien souvent porteur d’un message. Et, effectivement, nous avons le message. Mais c’est parfois un peu nébuleux et les personnages ne sont pas suffisamment approfondis à mon goût.

Fiches
Ma chronique
Livraddict
Babelio

-o-

Si vous les avez lus et que vous avez des avis divergents, n’hésitez pas à m’en faire part. Je suis toujours ravie de discuter de nos différents points de vue .

😊

6 réflexions sur « Le Top / Flop du mois #4 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer