In my mailbox #28

C’est un rendez-vous qui tourne assez souvent sur les blogs et que j’aime beaucoup aller découvrir. Cela donne toujours des idées. Et, malheureusement, quand on est amoureux des livres, on ne peut pas s’empêcher de faire entrer des nouveautés dans sa Pile à lire (PAL), même si elle est déjà bien fournie.

Voici donc mes dernières entrées.

Certains vous tentent ? Vous les avez déjà lus ?

-o-

Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d’elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes.
Emma travaille pour l’atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie.
Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n’est pas si grave, car elle a appris à rester à l’écart… Pour ne pas gêner les autres, et parce qu’Emma est terriblement timide.
Tout n’est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu’elle a… Pour l’instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d’une chanson – une seule – pour bouleverser le cours d’une vie.

-o-

Lorsqu’Allan achète la dernière version d’un robot baby-sitter pour élever sa fille, il ne se doute pas qu’il vient d’activer une intelligence artificielle dotée d’une particularité.
Piero est un robot différent. Un robot qui s’interroge. Un être artificiel qui peut-être va révolutionner les robots pour les siècles à venir en remettant en question les trois lois de la robotique.

-o-

Amande ne pensait pas que l’on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l’ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s’attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s’ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d’avenir.

-o-

Elisa a 43 ans, de beaux yeux verts, mais des sourcils souvent froncés. Depuis son divorce, il y a trois mois, une terrible colère l’a envahie, d’autant plus que les relations avec son fils de 14 ans sont tumultueuses et que sur le plan professionnel, elle a l’impression de se fossiliser.
Un vendredi soir pluvieux, alors qu’elle est en voiture, son pneu crève et une petite brune aux yeux espiègles, Roxane, l’aide à changer son pneu. Roxane a le même âge qu’elle, de l’humour, et un sacré tempérament. Une amitié est née, et va entraîner Elisa dans des chemins de traverse…

-o-

Tout est-il maîtrisé ? Non, depuis que tout est sous son contrôle… Les concepteurs de ce projet étaient pourtant animés de bonnes intentions mais en sommes-nous vraiment sûrs ? Parfois entité démoniaque, ou encore gardien bienveillant, l’intelligence artificielle, aux limites sans cesse repoussées, se présente à nous sous un jour différent lorsque nous voyageons entre les univers parallèles.

-o-

Quand son frère est assassiné par des bûcherons illégaux, Diana n’a qu’une idée en tête : s’engager à son tour pour défendre la forêt amazonienne et ses habitants. Mais aux yeux des Gardiens, elle est encore trop jeune pour risquer sa vie à leurs côtés. Sa colère et sa révolte sont telles qu’elle cherchera tous les moyens de se faire entendre pour que le monde ouvre enfin les yeux sur la déforestation sauvage qui lacère la forêt depuis des années.
Des forêts du Brésil aux plateaux de télévision parisiens, le parcours d’une jeune fille en lutte pour une cause universelle qui concerne notre avenir commun.

-o-

Une planète lointaine à l’autre bout de la Galaxie.
Une colonie abandonnée par la Terre qui se bat pour survivre.
Zac, 28 ans, vit à Mélaharis, l’unique cité de sa planète.
Son problème ? Le gouverneur de la colonie a mis une prime de capture sur sa tête
Alors que des répercussions planent sur sa famille, il doit fuir par-delà l’enceinte protectrice de la ville et s’enfoncer dans la nature hostile et inexplorée de ce nouveau monde.
Tout ceci aurait-il un lien avec le dangereux déclin de la cité dont la population est rongée par un mal inconnu ?

–o–

7 réflexions sur « In my mailbox #28 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer