Constellations Troisième époque

Hérald ou la Quête Kirlian – Tomes 1 & 2

Piers ANTHONY

– Synopsis :

Les guerres de l’énergie ne sont plus qu’un souvenir et les galaxies de l’Amas connaissent enfin la paix. C’est alors que surgit des confins de l’univers une nouvelle menace, d’autant plus terrible qu’on en ignore la nature : l’Amibe de l’espace.
Pour y faire face, Hérald le Guérisseur, dans la lignée de Silex et de mélodie, devra enfin résoudre le mystère des Anciens, plus incroyable, plus vertigineux qu’on aurait imaginé.
Et cette ultime quête commencera sur une planète médiévale où le bûcher attend Psyché, la sublime sorcière.

Première parution : Etats-Unis – 1978
Titre original : Kirlian Quest
Ma lecture sur : Editions L’Atalante – 1991
Traduction : François Auboux
203 + 204 pages

Mon avis

J’ai beaucoup aimé cette troisième époque, même si la première partie ne m’a pas enthousiasmée. Le protagoniste est trop obnubilé par la femme qu’il aime et nous suivons l’évolution de ses états d’âme, au détriment de l’avancement de l’histoire.

Heureusement, très vite, nous sommes embarqués dans une aventure haletante où les secrets des anciens commencent à se dévoiler. J’en suis restée totalement enchantée.

Avec son imagination débordante, Piers Anthony nous développe un space opéra totalement addictif. Les personnages se multiplient, tous avec des spécificités différentes, des histoires et une évolution différentes. Pourtant, chaque protagoniste est si bien travaillé que nous finissons par bien les connaître et nous y attacher.

Et ce qui est très fort, c’est que nous nous attachons à l’essence même du personnage, et non à son apparence qui peut changer d’un monde à l’autre. Ce qui pose, comme dans les précédents tomes, la question de l’acceptation de la différence. Finalement, quelle que soit l’apparence, c’est la personnalité qui fait un individu.

Cette troisième époque clôt le cycle des guerres de l’énergie. Nous apprenons enfin qui sont ces Anciens et pourquoi ils ont disséminé ces sites à travers la galaxie. Une très bonne lecture pour une saga qui m’a enchantée.

Mes chroniques sur les tomes précédents
Première époque : Silex ou le Messager
Deuxième époque : Mélodie ou la Dame enchaînée

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer