Bordel, c’est Noël

Léonie LONVAL

– Synopsis :

Liv n’a pas de chance en cette fin d’année: du café sur sa chemise, un talon cassé et un licenciement en prime. Quand soudain, la chance semble lui sourire à nouveau… lorsqu’elle remporte un voyage à New York pour Noël ! Mais notre éternelle malchanceuse va vite déchanter, car l’hôtel de rêve dans lequel elle devait séjourner n’a pas pris en compte sa réservation.
C’est alors qu’un bel inconnu un peu arrogant lui propose un marché. Il lui offre de loger dans son incroyable manoir en échange d’une mission: l’aider à insuffler l’esprit de Noël dans sa famille.
Une mission que Liv prend très à coeur… même quand il s’agit de jouer au faux couple devant la famille du riche business man !

Première parution et ma lecture sur :
Editions Cherry Publishing – 2021
273 pages

Mon avis

Voilà une petite romance de Noël amusante et légère. Certaines situations sont totalement abracadabrantes et irréalistes mais elles cadrent bien avec ce qu’on attend de ce genre de livre.

Les personnages sont attachants avec leurs failles et leur maladresse. On les suit avec plaisir, découvrant leur personnalité, leur rencontre et la manière dont leur relation évolue petit à petit.

L’histoire en elle-même est plutôt classique, un faux couple destiné à la famille mais qui finit par se prendre au jeu. Il n’y a pas grand chose à en dire. D’autant que, dans ce genre de livre, on s’attend rarement à une histoire extraordinaire.

Pas de grande surprise donc. Une romance à l’américaine tout en esprit de Noël, en fête familiale et en décorations exagérées. Mais c’est bien écrit, cela se lit sans y penser et j’ai passé un moment agréable.

5 réflexions sur « Bordel, c’est Noël »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer