Meilleurs ennemis

Sally THORNE

– Synopsis :

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Première parution : Australie – 2016
Titre original : The Hating Game
Ma lecture sur : Harper Collins Poche – 2021
Traduction : Charlotte Demanie
473 pages

Mon avis

Rien d’extraordinaire dans cette comédie romantique, mais elle est adorable et se lit avec le sourire. C’est le genre de livre qui fait passer un bon moment de détente.

Les deux protagonistes sont attachants. Elle, est touchante, totalement immature, mais aussi volontaire, intelligente et spontanée. Lui, est secret à souhait, un peu rigide mais avec une fêlure qui ne peut que toucher.

Bien sûr, deux collègues qui se détestent, ça commence bien. Mais, aucun suspens dans cette histoire, on sait très bien comment cela va finir. Pourtant je me suis attachée aux deux protagonistes et j’étais curieuse de voir comment ils allaient s’en sortir.

Toutes les comédies romantiques se ressemblent plus ou moins, du coup, il y a quelques ingrédients indispensables : des personnages bien travaillés et attachants et une plume dynamique et enlevée. C’est le cas ici. C’est drôle, on ne se prend pas la tête et on passe un bon moment. Que demander de plus ? C’est parfait pour l’été.

7 réflexions sur « Meilleurs ennemis »

    1. Moi, j’aime bien lire des romances quand je suis fatiguée ou que j’ai du mal à me concentrer sur un roman. En général, c’est léger, sans prise de tête. Et si les personnages sont bien travaillés, c’est du bonus 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. A une époque, j’aimais bien les romances historiques mais, trop souvent, la protagoniste est une jeune fille innocente et mièvre et ça m’a vite fatiguée. Par contre, dans les romances historiques plus modernes, on a affaire à des femmes intelligentes et fortes et ça fait du bien… 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Je pense que j’ai vu le film qui est tiré de ce roman, enfin le début, avant de zapper… Ce n’est vraiment pas un genre d’histoires qui me plaît ^^
    Mais je suis toujours contente quand je vois une lectrice satisfaite 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer