5 livres sur… #4

Voici une série d’articles regroupant des thèmes divers. J’adore voir ce genre de chronique sur d’autres blogs. Je vais donc vous proposer ma propre version.
La plupart du temps, je vous parlerai de livres que j’ai lus, mais aussi de ceux qui me tentent. Ce n’est ni un top 5, ni une liste exhaustive. Du coup, si vous avez des livres sympas dans ces thèmes-là, vous pouvez les lister dans les commentaires.

Pour ce quatrième opus, je vais vous parler de créatures réelles et merveilleuses, les chats. Ces petits amis à poils ont un caractère bien trempé, totalement indépendants et pourtant indispensables à notre équilibre mental et émotionnel. J’exagère ? Si peu…
Les chats ont été mis à l’honneur à de très nombreuses reprises, par de nombreux écrivains. Aussi, il m’a été très difficile de faire un tri pour ne vous en proposer que cinq, alors ne m’en veuillez pas si je ne cite pas ceux que vous avez aimés. Mais n’hésitez pas à me les citer dans les commentaires.

La geste parfaite – Arnaud Pirodon

Je commencerai par le dernier livre que j’ai lu mettant en scène une petite chatte adorable. C’est un roman de fantasy qui a été, pour moi, un joli coup de coeur. Pour l’instant, j’ai lu le premier tome de la saga et le deuxième attend impatiemment dans ma PAL.

Ma chronique
Lien Babelio
Lien Livraddict

Le chat du Dalaï-Lama – David Michie

Encore un coup de coeur pour ce livre dans lequel nous sommes dans la tête d’une petite chatte recueillie par le Dalaï-Lama. C’est empreint de beaucoup de spiritualité et en même temps assez drôle car les facéties de la chatte sont mises en avant.

Ma chronique
Lien Babelio
Lien Livraddict

La guerre des clans – Erin Hunter

J’avais acheté ce livre pour mon fils et je me suis retrouvée à lire les premiers tomes avec plaisir. Et même si c’est une saga plus orientée jeunesse, je me suis laissée prendre au jeu.

Lien Babelio
Lien Livraddict

Les mémoires d’un chat – Hiro Arikawa

J’ai vu passer ce livre sur certains blogs et j’avoue qu’il me tente beaucoup. Et, au vu des très nombreux avis enthousiastes, je pense qu’il va très vite passer de ma Wish list à ma PAL.

Lien Babelio
Lien Livraddict

Simon’s cat – Simon Tofield

Il est rare que je cite une bande dessinée, n’étant pas une adepte inconditionnelle du genre. Cependant, les BD de Simon’s cat me font beaucoup rire. Cela sent le vécu à plein nez et tous les compagnons des chats ont été confrontés, un jour ou l’autre, à ces facéties inimitables.

Lien Babelio
Lien Livraddict

-o-

Et vous, quels sont les livres, mettant en scène des chats, et qui vous ont marqués ?

5 réflexions sur « 5 livres sur… #4 »

  1. Je n’ai lu que Simon’s cat dans ta sélection (mais j’ai déjà noté Griffe en silence), ça m’avait beaucoup fait rire 🙂
    En BD je peux te conseiller Michel, un chat sauvage de Leslie Plée, qui est vraiment drôle aussi. Sinon il y a la série de romans de Lilian Jackson Braun: Le chat qui… J’en ai parlé sur mon blog, tu as dû les voir passer 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, merci pour la BD, je vais aller regarder, je ne connais pas. J’ai vu effectivement passer Le chat qui… et je l’ai mis dans ma WL. Mais il y a tant et tant de livres merveilleux sur les chats que j’ai eu un mal fou à me décider sur ceux que je devais laisser de côté 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer