Dans les entrailles du puzzle

Meriem MIALDEA

– Synopsis –

Première parution et ma lecture sur :
Editions Librinova – 2022
273 pages

Mon avis

Je n’ai pas été totalement convaincue par cette lecture très introspective et intimiste. Pourtant, c’est très bien écrit. L’autrice a un style sûr et d’une grande douceur.

Elle nous décrit avec beaucoup de compassion le déchirement d’une famille rurale trop conventionnelle. Le moindre écart dans une ligne de conduite préétablie peut alors mener à des drames qui bouleversent bien des vies.

Certains mots marquent, certaines phrases sont justes et lourdes de sens. On est parfois mal à l’aise devant l’étroitesse d’esprit de certaines personnes. J’ai éprouvé beaucoup d’empathie pour la douleur et le mal-être de la protagoniste.

Alors, si j’ai aimé tout cela, pourquoi n’ai-je pas adhéré au roman ? Eh bien, je crois qu’il m’a manqué un peu plus de cohérence, un peu plus de profondeur. Je n’ai pas réussi à m’attacher vraiment aux personnages et certaines situations m’ont laissée perplexe. Pourtant, si vous aimez les romans intimistes et introspectifs, n’hésitez pas, l’écriture est belle.

5 réflexions sur « Dans les entrailles du puzzle »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer