Monstrueuse tempête

Fabien FERNANDEZ

– Synopsis –

Première parution et ma lecture sur :
Editions Scrineo – 2023
224 pages

Mon avis

Voilà un livre court et qui se lit vite. Et heureusement ! Car il est extrêmement difficile de s’en séparer une fois qu’on l’a commencé. L’histoire file à toute allure nous embarquant dans un huis clos effrayant.

Avec un style fluide, percutant et immersif, l’auteur nous conte les mésaventures de deux jeunes adolescents isolés dans une maison en pleine tempête de neige. Les protagonistes sont adorables, courageux et imaginatifs. Ils se soutiennent mutuellement dans le danger, les sentiments naissants qu’ils éprouvent l’un pour l’autre contrebalançant la peur de ce monstre tapi dans l’ombre.

J’ai beaucoup aimé le parti pris de l’auteur pour nous raconter cette histoire. Nous alternons les points de vue. La plupart du temps, c’est Théo, le jeune garçon, qui raconte les aventures. Mais, cette narration est bien souvent interrompue par un chapitre nous contant le point de vue du monstre, ce qu’il cherche, sa stratégie. C’est original, tout en faisant monter encore la tension.

C’est un roman qui enthousiasmera les adolescents en recherche d’émotions fortes pour cette période d’Halloween. Mais les adultes y trouveront leur compte également car les jeunes protagonistes sont adorables avec des réactions tout à fait de leur âge et qui n’hésitent pas à se battre avec tout ce qui leur tombe sous la main. J’ai passé un excellent moment en leur compagnie.

4 réflexions sur « Monstrueuse tempête »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer