Libertas : Dilemme

Charlotte Benoit

– Synopsis –

Première parution et ma lecture sur :
Autoédition – 2024
152 pages

Mon avis

Je suis assez mitigée concernant ce roman. D’un côté, il y a l’écriture fluide de l’autrice qui nous embarque sans difficulté. Il y a aussi l’histoire qui est plutôt sympathique et originale.

Un pays de liberté totale ? Pourquoi pas. D’autant que, au fil de l’histoire, on se rend compte que la liberté n’est pas si totale que ça puisque les dirigeants font leur propre loi.

Cependant, J’ai trouvé que l’histoire et les personnages manquaient un peu de profondeur et de complexité. Tout est trop rapide et assez linéaire, je n’ai pas réussi à m’attacher réellement aux personnages.

Il faut dire que le roman est très court, c’est presque une longue nouvelle. Du coup, si je prends ce roman comme une nouvelle plus longue que d’ordinaire, alors les défauts s’estompent. Car, en peu de pages, l’autrice réussit à nous raconter une histoire sympathique dans laquelle les protagonistes évoluent dans un environnement digne de Las Vegas.

5 réflexions sur « Libertas : Dilemme »

  1. Merci pour la chronique. En effet, c’était une volonté de ma part, de faire quelque chose de court, une « tranche de vie » de mes héros autour de cet événement. J’aurais pu développer, j’ai clairement matière à le faire, et je l’ai fait dans d’autres romans, mais je trouvais ça plus intéressant de ne faire qu’effleurer certains aspects. C’est un peu le « montage » que j’ai visé.

    Mais je comprends que ça peut ne pas plaire à tout le monde !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour cette précision. Je crois que, si j’avais su dès le départ que c’était intentionnel, je ne l’aurais pas lu de la même manière. Effectivement, comme je l’ai indiqué dans ma chronique, si on prend l’histoire comme une nouvelle, alors tout ce qui a pu me gêner disparaît et ne reste que le plaisir de la lecture et la découverte de cette histoire originale.

      J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer